Chi kung et taiji quan

Top'Reduc
Filtre géographique Chi kung et taiji quan
Sélection de sites

Association pour la pratique du taichi chuan

http://www.taichi-amiens.fr/

Association loi 1901 pour le développement et la pratique du taiji chuan style Yang, du Zhaobao et autres formes. Formes courtes et formes longues sont abordées, ainsi que les armes : épée, éventail du taichi. Les cours s'articulent de la façon suivant : le qigong du taichi est une préparation de l'esprit de la respiration et du corps à la pratique du taichi chuan. Etirements équilibres et renforcement musculaire. Etude de la didactique des enchaînements de mouvements( taolu). Pratique d'un taolu du style Yang. Des stages d'apprentissages d'autres styles, sont proposés tout au long de l'année. Notre association est parrainée par maître Zhang Ai Jun, héritier du style Zhaobao.

taichi-amiens.fr

Enseignement et cours de Qi Gong Adresse Ecole du Qi, Joannas, France

http://www.ecoleduqi.com/

C'est dans le sud de l'Ardèche, sur la petite commune de Joannas, que l'école du Qi propose des formations sur le Qi Gong. Ils donnent des cours à des élèves désireux d'apprendre la maîtrise de cet art corporel et énergétique originaire de Chine. Le but de ces formations réalisées uniquement par petits groupes, est de permettre aux élèves … d'acquérir suffisamment de connaissances sur le Qi Gong, pour ensuite, selon le niveau de formation atteint, pouvoir prétendre au statut d'enseignants et enseigner aussi cette pratique.

Les cours de l'école, proposés par Dominique Banizette et Zef Bourdet, des enseignants sérieux et compétents, sont réservés à des groupes durant un séjour avec …

ecoleduqi.com
TéléphoneVoir le numéro

cours de Taï-Chi-Chuan à Fougères (35) Adresse Cercle de Tai-Chi-Chuan, Fougères, France

http://cercle-taichichuan.voila.net/

Le Cercle de Tai ji quan de Fougères, se propose d'enseigner cette pratique à un plus grand nombre de personnes. L'association divulgue la pratique et la théorie de cet art martial, ainsi que les techniques énergétiques associées, tel que le Qi Quong, et le Tui shu. De l'origine d'art martial, découlent des formes de gymnastique énergétique, et … c'est essentiellement cette pratique qui est enseigné ici. Cette pratique sollicite le corps en profondeur au niveau des tendons et des muscles, ayant une action préventive ou curative sur les maladies comme les rhumatismes ou arthroses. 

Elle favorise la prise de conscience de l'équilibre et un renforcement de celui-ci, aussi bien sur le plan …

cercle-taichichuan.voila.net
TéléphoneVoir le numéro

Qi gong et tai chi à lyon Adresse Association Tiin Deya'n, Lyon, France

http://www.tiindeyan.com/

L'association Tiin Deya'n propose au sein du centre Tiin Azur un enseignement de tai chi chuan et de qi gong (chi kong). Ces disciplines ancestrales chinoises permettent de retrouver en soi une sérénité et un équilibre physique et mentale. Ces arts taoistes ont traversés les époques en étant transmis de maitre en disciple en chine et dans une … grande partie de l'asie. Depuis une quanrantaine d'année ces techniques de bien être et de méditation sont parvenues jusqu'en occident. Ces disciplines sont un véritable antidote à de nombreux maux de notre société occidentale industialisée. C'est pour cette raison que tai chi et qi gong (chi kong) connaissent un nouvel essor en europe. 
Par la …

tiindeyan.com
TéléphoneVoir le numéro

Cours Tai Chi Chuan et Qi Gong en Anjou

http://www.anjou-taichi.fr/

Le Tai Chi Chuan et le Qi Gong sont pratiqués en Asie et sont reconnus pour leur bienfait. Anjou TaiChi propose des cours pour débutants et confirmés en anjou. Les cours ont lieu à Notre Dame d'Allençon dans le Maine et Loire (49) au sud d'Angers, entre Brissac Quincé et Thouarcé. Vous pourrez ainsi pratiquer le Tai Chi Chuan avec la forme cheng man ching. Il vous sera possible également de pratiquer le Qi Gong, une discipline physique chinoise. Sur le site, vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires sur la pratique du Tai Chi Chuan, les cours et stages proposés ainsi que les coordonnées.

anjou-taichi.fr