En plus de ses boutiques, Literie Concorde dispose d'un site internet sur lequel il est possible de commander différentes gammes de produits. Le webshop présente par ailleurs l'avantage de proposer une livraison gratuite à domicile.
Parmi les différentes gammes proposées par l'enseigne, la gamme Alpine + se distingue par ses surprenantes capacités hygiéniques.
Certaines personnes sont particulièrement sensibles aux températures. Qu'elles soient froides ou chaudes, l'extrême de ces deux situations peut conduire à un inconfort certain, transpiration ou sensation de froid ne permettant pas de dormir dans les meilleures conditions.
C'est pour répondre à ces problématiques qu'Alpine+ a développé des matelas permettant de réguler la température. Grâce notamment à une mousse à mémoire de forme spécifique, qui empêche une trop forte accumulation de chaleur, les personnes souffrant de transpiration excessive peuvent ainsi bénéficier du confort de la mousse à mémoire de forme sans en subir les inconvénients. De manière générale, la mousse à mémoire de forme est effectivement reconnue comme ayant tendance à conserver la chaleur, ce qui n'est pas toujours agréable. Sur le modèle Materrhorn par exemple, un tissu régulateur permet d'obtenir une température agréable en toutes circonstances.
Une autre innovation permet d'offrir une hygiène parfaite du matelas. La transpiration est un phénomène naturel, en moyenne un homme perd même plusieurs dizaines de litres de sueur par an lors de son sommeil. Afin de garantir une bonne évacuation de ces fluides, Alpine propose un revêtement spécial. Grâce à un revêtement 3D renforcé par une mousse épaisse de 2 centimètres, les matelas sont en mesure d'éliminer les fluides que le corps perd.
Il s'agit là d'un avantage aussi bien du point de vue du confort que de la longévité du matelas. D'une part cela permet de dormir dans un matelas qui s'auto-aère, l'avantage est donc d'éviter le développement d'allergies consécutives à une accumulation d'humidité. D'autre part, le matelas bénéficie d'une longévité plus importante due à cette autorégulation qui lui garantit une hygiène optimale. Sur le matelas Alpine + Nature, c'est un bloc de latex perforé qui assure cette bonne ventilation en laissant circulant l'air librement.
Pour être confortable, un matelas doit offrir un accueil moelleux au corps. Toutefois, pour des raisons de santé et notamment un bon développement du corps, ce confort doit être associé à une certaine fermeté. Un matelas a effectivement pour rôle principal de soutenir le corps afin de garantir un bon soutien de l'ensemble de la colonne vertébrale, ceci dans le but d'empêcher des problèmes de dos pouvant avoir d'importantes répercussion sur la santé physique.
Alpine a pris en considération ces différents éléments. Afin de répondre à ces deux impératifs les matelas de la gamme sont constitués d'une couche de mousse à mémoire de forme et de soutiens lombaires.
À titre d'exemple, le modèle Engelberg est constitué d'une multitude de couches de mousse. Il contient respectivement une couche de mousse à mémoire de forme d'une densité de 50kg/m3 épaisse de 2 centimètres à laquelle s'ajoute une couche de mousse haute résilience épaisse de 1 centimètre. Le matelas est par ailleurs épais de 18 centimètres de mousse haute résilience d'une densité de 30kg/m3 supplée par une couche de profilée variant entre 4 et 8 centimètres. Ces différentes couches garantissent le moelleux du matelas et sont accompagnées par d'autres éléments également déterminants.
Le bloc périmétral empêche ainsi aux différents côtés du matelas de s'affaisser, participant ainsi de sa fermeté et de sa résistance. Au niveau des lombaires c'est un soutien tonique qui vient garantir le bon maintien du dos et ainsi éviter l'apparition de douleurs.