L'inscription sur la plateforme, pour les commerçants est très simple et très rapide. Il s'enregistre, ajoute des photos, et des descriptions produits, fournit les pièces nécessaires à la plateforme ( rib bancaire etc..) Et son profil est créé.
Également, un expert marketing est à disposition des commerçants pour leur inscription ou toute autre question en cas de besoin.
Sur son profil, les clients peuvent rajouter des avis, et des commentaires suivant les commandes, les produits. La boutique du commerçant est visible pour les clients dans son secteur géographique, mais selon ses performances peut être mis en avant par la plateforme.
Une fois en ligne, un client veut commander chez moi, comment cela marche ?
Les clients présents sur le site souhaitent s'offrir un de vos services ou produit ? Très bien, rien de plus facile, il sélectionne ce qu'il souhaite, et à plusieurs solutions. Une solution click and collect, (il vient le chercher directement à votre boutique) , une solution de livraison dans toute la France, un client d'un autre département consomme responsable, il faut donc le livrer, et choisit la livraison.
Lorsqu'une vente est effectué, un mail et un sms est directement envoyé au vendeur, qui peut donc préparer sa commande immédiatement.
Pourquoi je prendrais VitrinesShop alors que j'ai déjà un site internet ?
Tout simplement, parce que cela permet encore plus de visibilité de votre commerce. VitrinesShop est une plateforme ou il faut être, elle est mise en avant, facile d'utilisation et vous amène de nouveaux clients. Donc si vos clients consomment sur votre site internet ainsi que sur le nôtre, c'est encore plus bénéfique pour vous.
J'ai du mal avec la digitalisation comment peut-on m'aider ?
Un expert marketing est disponible pour vous, c'est votre conseiller, et il peut mettre en place avec vous votre boutique sur notre site. Il sera toujours disponible en cas de questions.
Comment fonctionne les transactions ?
Le commerçant fixe évidemment lui-même ses prix, pour un click and collect, aucune somme est ajouté. Pour une livraison, au préalable lors de son inscription il renseigne un montant (exemple : 5 € de frais de port ) et le montant est ajouté au prix du produit en cas de choix de livraison par le client.
Le client paye en premier lieu, la plateforme, qui reverse ensuite au commerçant, avec simplement une commission de 8% TTC sur la commande.
Exemple : Lors d'un Achat :
Le client paye 100 € ttc un produit en click and collect, un mail est envoyé au commerçant qui prépare la commande, le client récupère son produit. ( il peut d'ailleurs mettre un avis sur le profil du commerçant )
La plateforme a donc 100€, et reverse 92€ au commerçant.
Le client paye 100 € ttc, et souhaite se faire livrer chez lui. Un mail est envoyé au commerçant qui prépare la commande. Le commerçant a renseigné ses frais de livraison, pour ce produit 4€. Le cout total est donc de 104€.
La plateforme a donc 104 € et reverse 95,68 € au commerçant.
Ce processus est le même pour les produits et pour les services.
Je ne vends pas de produits, mais des services, comment ça marche ?
Le commerçant s'inscrit de la même manière sur notre plateforme, il met ses services sur son profil à disposition des clients. Il n'y a donc ni click and collect ni livraison dans ce cas-là, mais on parlera de « bon d'achat ».
Exemple : un coiffeur met sur son profil « coupe femme » à 60 €, le client peut commander directement sur la plateforme, et bénéficie d'un bon d'achat. Il prend donc rendez-vous une fois en possession du bon d'achat. Les commissions sont les mêmes.
Pourquoi dois-je consommer sur la plateforme VitrinesShop ?
Il est important de consommer notre plateforme plutôt qu'en lien direct, étant cent pour cent sécurisé, et client de notre plateforme vous avez pris connaissance de nos conditions générales, et donc votre vente est totalement encadré, facile, et sécurisé.
Du coup, n'attendez plus, CONSOMMEZ LOCAL, CONSOMMEZ RESPONSABLE.