Contacts et horaires d'ouverture de Pôle Emploi

(0 avis - Donner son avis)
Contact Pôle Emploi
Top'Reduc
  • Vistaprint FROffre exceptionnelle pour creer des invitations et faire-part uniques pour toutes les occasions comme les anniversaires et les mariages. Partagez vos grandes nouvelles avec des invitations et des faire-part personnalises. Faites votre choix parmi nos nombreux modeles ou telechargez votre propre …
    Code promo pour Vistaprint FR : INVITATION
  • objetrama.fr : Objets promotionnels - idées cadeauxValeur en % : 5, Cumulable avec les promotions : Non, Cumulable avec les soldes : Non, Valable sur total panier sans frais de port, Valable pour les nouveaux clients uniquement : Non, Conditions particulieres : Offre valable des 150 EUR HT d'achat pour tous les produits de la nouvelle collection ete …
    Code promo pour Objetrama - Low : NEWCO-ETE21
Top'Site
  • mer-evasion.com : Profitez de superbes vacances à la mer
  • nutrilifeshop.com : Acheter des compléments alimentaires en ligne
  • thalasseo.com : Séjour ou weekend Thalasso

Le travail est une notion qui existe depuis l'antiquité. Il pouvait être rémunéré par un salaire ou exécuté sans contrepartie on parlait alors d'esclavage ou de servage comme dans la période médiévale. Dans nos sociétés occidentales actuelles avoir un travail est la pierre angulaire de la construction des individus. Le problème est que depuis plus de quarante ans les différentes crises économiques ont détruit des pans entiers de l'économie française pour des secteurs fournissant des volumes massifs d'offres et d'opportunités de postes sur le long terme comme l'industrie ou les services en tous genres. Avec les crises, le travail est devenu une denrée rare, précieuse dont on parle avec envie pour certains, voir même comme d'un rêve inaccessible pour d'autres. Les mots reflètent également les changements d'époque. Avant on désignait les personnes ne travaillant pas comme des chômeurs, définition remplacée depuis par le vocable de « sans emploi » comme l'on parlerai de « sans domicile ». C'est dire la difficulté psychologique que peut ressentir la personne privée d'emploi dans notre société qui se voit privée d'une partie de sa qualité de citoyen, voilà où nous en sommes arrivé.

Pour éviter les drames humains l'état providence conscient des enjeux à mis en place, aidé par les organismes paritaires, une structure nationale dès les années 70, fusionnant les Assedic et autres Unedic désignée sous le vocable d'ANPE ancêtre du Pôle Emploi actuel. Finalement les rôles ont peu changés, il s'agit toujours de rechercher des offres d'emplois, qualifier les compétences et suivre les candidats puis une fois le dossier validé l'organisme est en charge de déterminer les aides financières mensuelles auxquelles les chercheurs d'emplois peuvent prétendre.

C'est dans ces aspects techniques que le labyrinthe règlementaire devient complexe pour le commun des mortels. En effet embrasser de façon claire les différents canaux et conditions permettant d'accéder à des allocations ou des formations en reconversion professionnelles demande une pratique des termes juridiques fins. Et si cela est abordable plus ou moins aisément pour un cadre en recherche d'emploi, cela devient plus ardu pour un chômeur ayant arrêté sa scolarité au niveau du collège. Les termes utilisés, le vocabulaire juridique et la syntaxe complexe des phrases d'explication perdent les non-initiés dans les méandres de cas et leurs contraires. Cette complexité d'appréhension se retrouve également dans d'autres domaines comme celui des impôts sur le revenu de nos concitoyens qui au moment de chaque déclaration encombrent les salles d'attente des trésoreries ou les téléphones des centres des impôts de France pour savoir quelles cases cocher sur les formulaires fiscaux. Tout cela indique d'une façon générale que les législations et décrets de mise en œuvre demandent pour le grand public des codes de lecture facilitant la compréhension des choix à faire de façon autonome.

Mettons-nous un instant à la place d'un demandeur d'emploi lambda, il a besoin de réponses fiable sur des questions simples qu'il est amené à se poser dans le cadre de ses démarches, par exemple :
Quelles sont les allocations auxquelles j'ai droit ? Suis-je hors délai pour demander une formation de reconversion ? Mon dossier est-il véritablement complet ? Comment préparer au mieux mon entretien de cadrage avec mon conseiller Pôle Emploi ? Il y a-t-il des sujets que je ne dois pas aborder avec lui comme par exemple la mobilité professionnelle ou le refus de travailler le week-end et jours fériés ?

C'est en discutant avec des demandeurs d'emplois que nous avons créé le site internet contact-pole-emploi.fr afin d'offrir dans un vocabulaire aussi vulgarisé que possible, la majorité des réponses et informations que sont susceptibles de rechercher les futurs candidats ou bénéficiaires enregistrés. Pour l'arbitrage des informations nécessaires et contenus du site nous avons questionné des candidats jeunes, des étudiants, des seniors, des actifs afin de collecter leurs expériences utilisateurs sur tout ce qui touche à Pôle Emploi d'une façon globale. En dehors d'un certain nombre de particularismes (un étudiant ou un senior en fin de carrière n'ont pas les mêmes exigences professionnelles en toute logique) il ressort généralement que toutes les catégories ont besoin d'avoir accès à une information centralisée au sein d'un site internet offrant à la fois les adresses précises de chaque agence accouplées au numéros de téléphone, la diffusion des offres d'emplois nationales, et l'ensemble des dispositifs détaillés (mais vulgarisés afin d'en faciliter la compréhension).

Le site contact-pole-emploi.fr tente de répondre à tout cela en même temps par une recherche rapide de l'ensemble des agences de France et pour les villes importantes l'ensemble des bureaux locaux pour chaque arrondissement. Une fois l'agence sélectionnée l'utilisateur aura accès à des informations pratiques pour un contact téléphonique ou un plan d'accès précis comportant en sus la longitude et la latitude de façon à faciliter son déplacement s'il souhaite utiliser un outil de navigation digital. Lorsque l'internaute se trouve sur la page d'une ville il pourra également visualiser en dessous l'ensemble des agences Pôle Emploi des communes voisines dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres (cela peut être pratique en cas de déménagement futur par exemple).

Le site comporte une partie offres d'emplois et de stages sur toute la France, toutes les annonces sont récentes et la mise à jour s'effectue quotidiennement, il y a également pour faciliter la recherche plusieurs critères permettant d'affiner la recherche de poste comme la ville, le type de contrat ou le salaire. Un plan de la France sur la même page permet de vérifier la ville ou le poste est offert en temps réel.

Le site est enrichi de façon hebdomadaire d'articles de fond sur des sujets divers et variés par une équipe de rédacteurs traitant par exemple de conseils sur la rédaction d'une lettre de motivation ou d'actualités dans le domaine du travail comme l'indemnisation des travailleurs indépendants en période d'épidémie de Covid.

Nous avons gardé pour la fin la présentation de la section la plus consultée par les chercheurs d'emplois du site à savoir la partie informative. La partie informations pratiques a été pensée et construite sous un angle vulgarisé tel que nous l'annoncions en préambule mais toutefois synthétique et simplifiée autant que faire ce peu. La difficulté dans ce type d'approche est toujours de donner l'ensemble des données en intégralité mais en les simplifiant pour faciliter grandement la compréhension des lecteurs novices. Nous avons répertorié l'ensemble des dispositifs offerts par l'organisme à l'attention des candidats en recherche d'emplois, classés par fiches descriptives et par thèmes, chacun pourra ainsi se référer à des informations en fonction de son profil professionnel et enrichir ainsi sa compréhension de ce à quoi il a droit.

Nous laissons les internautes naviguer, s'informer, utiliser l'ensemble des matériels mis à leur disposition pour les accompagner dans leurs recherches. Ils peuvent aussi poster des commentaires pour des critiques ou des informations complémentaires sur chaque agence locale. Le site doit maintenant se déployer et s'enrichir de l'expérience des utilisateurs.

Promotions

contact-pole-emploi.fr ne publie pour le moment aucune promotion, code de réduction, soldes, cadeau gratuit, article à prix réduit, frais de port offerts, …

Actualités

contact-pole-emploi.fr ne diffuse pas encore d'actualité, d'événement, d'opération pontuelle, de nouveau produit ou implantation, de distinction reçue, …

Communiqués

contact-pole-emploi.fr ne propose pas de communiqué pour le moment.

Avis

Les internautes n'ont pas encore déposé d'avis pour le moment. Vous pouvez toujours nous faire part des problèmes que vous rencontrez avec le site contact-pole-emploi.fr mais également des qualités ou des défauts du site ou de l'entreprise, …

Le site https://www.contact-pole-emploi.fr/ est classé dans la rubrique Horaires d'ouverture des entreprises. Il se trouve aussi dans les subdivisions géographiques suivantes de cette rubrique : France (FR). Il est référencé depuis le 10/06/2021 à 08:45:47. C'est le 2ème de sa catégorie, juste après .

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site https://www.contact-pole-emploi.fr/

Sites similaires
https://alloemploi.fr/

Allo Emploi est un portail informatif indépendant comprenant quatre sections consacrées au Pôle …

alloemploi.fr
https://www.adzuna.fr/

Adzuna.fr est un moteur de recherche d'offres d'emploi qui regroupe, organise et affiche les offres …

adzuna.fr
http://faqpoleemploi.forumgratuit.org/

Ce forum est dédié pour toutes les questions, informations sur Pôle emploi. Vous pouvez poser vos …

faqpoleemploi.forumgratuit.org
http://www.emploigratuit.fr/

Emploigratuit.fr propose le dépôt d'offre d'emploi ou de stage gratuitement pour les PME et …

emploigratuit.fr
http://www.dimaemploi.com/

Dimaemploi.com est votre site d'offres et annonces d'emploi ou stage au Maroc. Le site web contient …

dimaemploi.com
http://www.stages-emplois.com/

Le site Stages-Emplois est un moteur de recherche qui vous permet de trouver l'emploi ou le stage …

stages-emplois.com