Le recouvrement de créances : actualités, procédures et conseils

(0 avis - Donner son avis)
Top'Reduc
  • Vistaprint FROffre exceptionnelle pour creer des invitations et faire-part uniques pour toutes les occasions comme les anniversaires et les mariages. Partagez vos grandes nouvelles avec des invitations et des faire-part personnalises. Faites votre choix parmi nos nombreux modeles ou telechargez votre propre …
    Code promo pour Vistaprint FR : INVITATION
  • Vistaprint FR30% de reduction dans votre panier pour votre premiere commande
    Code promo pour Vistaprint FR : BIENVENUE
Top'Site
  • sba-france.com : Le meilleur de l'équipement pour motos
  • vendezvotrevoiture.fr : Reprise de voitures d'occasion
  • magix.com : logiciels multimédia : logiciel de musique, de photo, de vidéo

Le recouvrement de créances est un marché sur lequel intervient de nombreux professionnels : - les huissiers de justice, - les sociétés de recouvrement, - les détectives privés. Chaque métier est spécialisé et a un rôle à jouer dans le recouvrement de créance. Par exemple, s'agissant de factures impayées, il peut être opportun de passer par un cabinet de recouvrement spécialisé dans le recouvrement amiable ou le recouvrement précontentieux. Il s'agira de relancer le client qui ne paie pas jusqu'à obtenir ce paiement. L'intervention de l'huissier de justice se fait généralement lorsque la procédure de recouvrement amiable échoue. On passe alors à l'étude judiciaire du recouvrement, qui nécessite l'obtention d'un titre exécutoire (comme une ordonnance d'injonction de payer, par exemple). Ce titre exécutoire permettra à l'huissier de justice de mettre en oeuvre les procédures civiles d'exécution appropriées pour parvenir rapidement au recouvrement de la créance en optimisant la rapidité et le cout de son action. S'agissant du recouvrement de loyers impayés, tant l'huissier de justice que l'agence de recouvrement a un rôle à jouer. En effet, si le locataire est parti sans laisser d'adresse, le cabinet de recouvrement pourra recourir aux services d'un détective privé pour trouver ses nouvelles coordonnées voire un employeur en vue de mettre en place une procédure de saisie des rémunérations. Pour ce qui concerne la procédure d'expulsion, seul l'huissier est compétent pour la mener.

Promotions

recouvrement.info ne publie pour le moment aucune promotion, code de réduction, soldes, cadeau gratuit, article à prix réduit, frais de port offerts, …

Actualités

recouvrement.info ne diffuse pas encore d'actualité, d'événement, d'opération pontuelle, de nouveau produit ou implantation, de distinction reçue, …

Communiqués

recouvrement.info ne propose pas de communiqué pour le moment.

Avis

Les internautes n'ont pas encore déposé d'avis pour le moment. Vous pouvez toujours nous faire part des problèmes que vous rencontrez avec le site recouvrement.info mais également des qualités ou des défauts du site ou de l'entreprise, …

Le site http://recouvrement.info/ est classé dans la rubrique Gestion d'impayés et recouvrement de créances. Il est référencé depuis le 30/04/2015 à 08:44:08. C'est le 9ème de sa catégorie, juste après .

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site http://recouvrement.info/

Sites similaires
http://recouvrement.comprendrechoisir.com/

Toutes les infos sur le recouvrement sur le site indépendant d'information et conseils …

recouvrement.comprendrechoisir.com
http://www.tggv.fr/

La société TGGV est composée d'huissiers de justice. Leur but étant de simplifier et de vous …

tggv.fr
https://fr.france-contentieux.com/

Depuis une trentaine d'années France Contentieux International vient en aide aux entreprises pour …

france-contentieux.com
http://www.bvrecouvrement.com/

Notre société a été créée dans le but de changer la vision actuelle du recouvrement de créances. …

bvrecouvrement.com
http://www.francerec.fr/

Le cabinet de recouvrement de créances France Rec est spécialisé dans les factures impayées. Que …

francerec.fr
http://www.intrum.com/fr/

Intrum Justitia est une agence de recouvrement présente dans de nombreux pays européens, elle …

intrum.com