Stages de récupération de points de permis

(2 avis - Donner son avis)

Dès lors que le capital point d'un automobiliste tombe à six, celui-ci reçoit une lettre 48M de la part du Ministère de l'Intérieur. Ce document automatique envoyé en recommandé est destiné à inciter la personne concernée à suivre un stage de récupération.

Dans le cas d'un permis probatoire, c'est-à-dire obtenu depuis moins de trois ans dans le cadre d'une formation classique et deux mois dans le cadre de la conduite accompagnée, un stage de récupération de points du permis de conduire est obligatoire dès lors qu'une infraction entraîne une perte de trois d'entre eux ou davantage. Le titulaire du permis probatoire se voit alors notifier cette obligation par une lettre 48 N envoyée en recommandé. Il a ensuite quatre mois pour s'y plier.

A quoi est dû le délai du retrait de points du permis de conduire et comment le mettre à profit pour effectuer un stage de récupération et éviter l'invalidation ?

Le retrait de points du permis est une sanction qui fait suite à une infraction au code de la route. Purement administrative, cette pénalité est automatique et suit un barème de perte de points précis. Toutefois, l'enregistrement administratif du retrait sur le Fichier National des Permis de Conduire (FNPC) n'intervient pas immédiatement.

Quel est le délai entre la constatation de l'infraction et l'inscription au FNPC ?

Vous trouverez sur notre site toutes les réponses à vos questions de plus en réservant sur notre site vous avez la certitude de bénéficier des prix les plus bas !!

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site Stages Récupération de Points permis

Promotions

recup-pointspermis.com ne publie pour le moment aucune promotion, code de réduction, soldes, cadeau gratuit, article à prix réduit, frais de port offerts, …

Actualités

recup-pointspermis.com ne diffuse pas encore d'actualité, d'événement, d'opération pontuelle, de nouveau produit ou implantation, de distinction reçue, …

Communiqués

recup-pointspermis.com ne propose pas de communiqué pour le moment.

Avis

Les internautes vous présentent ici leurs avis. Ils vous font part éventuellement des problèmes rencontrés avec le site recup-pointspermis.com mais également des qualités ou des défauts du site ou de l'entreprise, … Ils ne sont peut-être pas objectifs, représentatifs de l'avis général ou peuvent être obsolètes et n'engagent que leurs auteurs respectifs. Et si vous avez une opinion sur recup-pointspermis.com différente de celles exprimées ici, n'hésitez pas à la partager.

avis très positif2 votes très bon sur 2 (2)
avis positif (0)
avis neutre (0)
avis négatif (0)
avis très négatif (0)

Le site http://www.recup-pointspermis.com/ est classé dans la rubrique Points du permis de conduire. Il se trouve aussi dans les subdivisions géographiques suivantes de cette rubrique : France (FR). Il est référencé depuis le 16/07/2017 à 16:24:44. C'est le 1er de sa catégorie.

Sites similaires
http://www.recuppoint.fr/

Lorsque le solde de points atteint ou franchit le cap des 6 un courrier en recommandé vous alerte et …

recuppoint.fr
http://www.stages-point-permis.fr/

Retrouvez sur ce site tous les centres de stages points permis de conduire à travers notre listing …

stages-point-permis.fr
http://www.permis-plus.fr/

Permis Plus est un site vous permettant de trouver facilement les informations relatives à la …

permis-plus.fr