Voyage sur mesure au Pérou

(0 avis - Donner son avis)
Perú Excepción
Calle Las Dalias 161 int. B, Miraflores
18 Lima (Pérou)
adresse et contact Perú Excepción, Lima, Pérou
Top'Reduc
  • Nous savons à quel point les achats de Noël peuvent être stressant. Cela finit habituellement en panique de dernière minute. Blue Tomato fait des concessions à ses clients et garantie une livraison jusqu'au 24 décembre pour chaque commande placée jusqu'au 19.12.2016 à 23h39 en livraison standard ou …
    Promotion chez Blue Tomato
  • Envie de détente et bien-être dans l'un des plus beaux spas de Paris ? Profitez de cette offre exceptionnelle et -10% sur l'ensemble des soins de la Villa Thalgo. (Hors Offres remisées et Abonnement)
    Code promo pour Spa Villa Thalgo à Paris : AFFIL2016
Top'Site
  • chaussures-desmazieres.fr : Achat chaussure en ligne
  • damart.fr : Vêtements féminins confortables et élégants
  • blancheporte.fr : vêtement femme, homme, lingerie, grande taille, linge de maison

Pérou : la côte nord.

Le littoral nord du Pérou est un véritable voyage dans le temps à la découverte de nombreux sites archéologiques des cultures lambayeque, chimú et inca qui recèlent de trésors inestimables.

Chiclayo.

Située au bord du Pacifique, cette ville côtière tient un emplacement stratégique pour le commerce du pays. C'est aussi le point de départ de nombreuses excursions archéologiques sur les traces des civilisations ancestrales. A 11 km au nord, les musées Tumbas Reales de Sipán et Bruning sont la fierté de la région. L'un révèle les trésors découverts dans le tombeau du seigneur de Sipán, l'autre celui des cultures chimu, mochica, chavin et vicus qui étaient particulièrement habiles dans l'art de la poterie.
Parmi les sites qui entourent la ville se trouve le bosque de Pomac, qui abrite près de 100 espèces d'oiseaux mais aussi quelques reptiles et mammifères protégés tels que le boa, l'iguane et l'écureuil à nuque blanche. On y trouve également le site archéologique de Túcume qui s'étend sur 200 hectares avec plus de 26 pyramides dont la plus haute, la Huaca Larga, culmine à 40 m de hauteur.

Sipán.

Ce qui sembla être à première vue de simples collines de terre se révèle être en réalité un vaste groupe de pyramides d'adobe, un matériau de construction typique de la région. En 1987, l'archéologue Walter Alva y fit la découverte la plus importante de l'histoire de la culture Moche avec le tombeau du seigneur de Sipán. Rempli de trésors, il était aussi accompagné de toute sa famille, en prévision d'une vie postérieure.

Trujillo.

Fondée par le conquistador Diego Almagro, la cité de l'éternel printemps détient un patrimoine colonial extrêmement riche. On y admire ses casas typiques ainsi que sa place d'armes qui compte parmi les trois plus belles du pays. On peut également assister des représentations de marinera norteña, la danse péruvienne par excellence, qui représente une séduction entre l'homme et la femme (qui doit être pieds nus). L'homme peut également danser à cheval et guidera alors ses pas. Il existe pour cela une race spécifique, le caballo de paso.

Huaca del sol y de la luna.

Près de Trujillo, ces deux grandes pyramides d'adobe, construites par les Moches sur plusieurs niveaux, se font face. La huaca, en quechua, signifierait le lieu de culte. Cependant les Moches, à l'inverse des Incas, ne vénéraient pas le soleil mais d'autres divinités. Ce sont les colons qui, plus tard, inventèrent le terme de temple du soleil car ils ne parvenaient pas à différencier les cultures précolombiennes. Malheureusement, la civilisation Moche s'est éteinte sans laisser de traces écrites de la signification des ces édifices colossaux.

Chan Chan.

Ce vestige archéologique du royaume Chimú, qui se divise stratégiquement en neuf citadelles et palais, est sans doute la plus grande cité précolombiennes d'adobe du monde. Idéalement située dans le désert, elle offre une vue spectaculaire sur l'océan Pacifique.

Site archéologique de Brujo.

Au fil du temps se sont superposées ici les cultures moche et lambayeque où figurent des dessins polychromes d'une rare beauté. Une construction en palier où jaillissent des fresques de couleurs ocre, blanche, rouge et jaune. L'imposante tombe de la dame de Cao y fut également découverte, enveloppée dans 26 couches de tissus précieux.

Promotions

peru-excepcion.com ne publie pour le moment aucune promotion, code de réduction, soldes, cadeau gratuit, article à prix réduit, frais de port offerts, …

Actualités

peru-excepcion.com ne diffuse pas encore d'actualité, d'événement, d'opération pontuelle, de nouveau produit ou implantation, de distinction reçue, …

Communiqués

peru-excepcion.com ne propose pas de communiqué pour le moment.

Avis

Les internautes n'ont pas encore déposé d'avis pour le moment. Vous pouvez toujours nous faire part des problèmes que vous rencontrez avec le site peru-excepcion.com mais également des qualités ou des défauts du site ou de l'entreprise, …

Le site http://www.peru-excepcion.com/ est classé dans la rubrique Agences de voyage au Pérou. Il est référencé depuis le 11/09/2015 à 16:40:52. C'est le 2ème de sa catégorie, juste après .

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site http://www.peru-excepcion.com/

Sites similaires
http://www.voyageperou.info/

Afin de faire de votre prochain voyage au Pérou un moment inoubliable, voyage Pérou vous propose un …

voyageperou.info
http://www.toursdelinka.com/

Tours de L'in-ka est une agences de voyages francophone au Pérou basée dans la ville blanche de …

toursdelinka.com
http://www.perouvoyage.com/

Le site Pérou Voyage est destiné aux personnes souhaitant s'informer sur le tourisme au Pérou pour …

perouvoyage.com
http://www.bolivia-excepcion.com/

La Bolivie est le pays des mythes, des traditions et des paysages inouïs. Laissez-vous saisir par la …

bolivia-excepcion.com
http://www.decouverte-du-perou.com/

Pérou découverte est une agence de voyage francophone située à Lima au Pérou. Elle propose des …

decouverte-du-perou.com
http://www.perou-voyage.com/

Pérou Voyage est une agence de voyage installée au Pérou, à Arequipa. Son équipe souhaite vous …

perou-voyage.com