Liste exhaustive des antennes de la CAF

(3 avis - Donner son avis)
Top'Reduc
  • Les casquettes sont un très bon accessoire pour exprimer votre style. Alors, quand vous commencerez à ranger doucement le bonnet dans le tiroir, vous pourrez trouver les nouvelles tendances de casquettes pour le printemps dans notre magasin.
    Promotion chez Blue Tomato
  • Ils sont beaux, ils sont confortables et par dessus tout pratiques: nous parlons des sacs à dos ! Nous les adorons dans toutes les formes et variations et vous présentons la variété complète dans notre boutique en ligne. Peu importe si vous préféré le style ou la fonctionnalité, ici vous êtes assuré …
    Promotion chez Blue Tomato
Top'Site
  • sara-freder.com : Voyance gratuite sur internet

AideFamille est un site dédié à la Caisse d'Allocations Familiales et à ses agences. Vous trouverez sur AideFamille un annuaire complet des 1400 agences de la CAF en France, avec pour chaque agence une fiche détaillée contenant l'adresse, les horaires d'ouverture, l'email, le fax. Vous pourrez dès lors contacter votre agence par téléphone ou par courrier, et même vous y rendre facilement grâce à l'outil d'itinéraire préconfiguré sur chaque fiche.

En plus du listing des agences, AideFamille c'est aussi un portail d'information sur la CAF, avec une section actualités composé d'articles précis sur les mise à jour apportés aux allocations de la CAF (nouvelles conditions d'accès, montant remis à niveau...). Les actions menées par les caisses départementales sont également relayées dans cette rubrique.

Un ensemble de ressources pour mener à bien vos démarches est également en ligne dans les sections Informations et Questions. La première vous donne accès à de nombreux dossiers focalisés sur une allocation en particulier, tandis que la deuxième est destinée aux allocataires rencontrant des problèmes classiques surgissant lors des démarches auprès de la CAF (justificatifs à fournir, formulaire à remplir, etc.). Deux sections de guide complémentaires pour faire avancer nos visiteurs dans l'obtention de leurs allocations.

Promotions

aidefamille.fr ne publie pour le moment aucune promotion, code de réduction, soldes, cadeau gratuit, article à prix réduit, frais de port offerts, …

Actualités

aidefamille.fr vous présente ici ses actualités. Vous y retrouverez ses événements, opérations ponctuelles, nouveaux produits ou implantations, distinctions reçue, …

Le mercredi 12 juin 2013 aura lieu le forum du logement dans la ville de Jurançon. Cette première édition réunira les professionnels du logement ainsi que les responsables de l'aide au logement. Le forum sera composé de 4 pôles distincts : l'adaptation et l'amélioration de l'habitat, les autres modes d'hébergements et l'accès au logement à la propriété.

Aidefamille.fr le 11-06-2013

les pères ont manifestés dimanche 9 juin à Paris pour réclamer une garde des enfants après une séparation plus équilibrée. En effet l'attribution de la garde se fait en faveur de la mère dans 70 % des cas. C'est donc le mécanisme de garde alternée qui est promu afin d'éviter un choix difficile à l'enfant concernant la garde.

Aidefamille.fr le 11-06-2013

Afin de réduire les dépenses, le gouvernement annoncera le 3 juin les mesures concernant la baisse des allocations prévues pour récupérer les 2,5 milliards d'euros perdus par la caisse nationale allocations familiales en 2012. Cette réforme devrait toucher environ 15 % des foyers les plus aisés en France afin de combler le déficit de la branche famille.

Aidefamille.fr le 03-06-2013

Le salon Handica se tiendra du 5 au 7 juin au parc des expositions Eurexpo de Lyon. 2000 visiteurs et 300 exposants sont attendus pendant ces trois jours. Le salon a pour vocation de faciliter le quotidien des personnes handicapées. L'édition de 2011 avait réuni 14700 personnes dont 55 % étaient des professionnels.

Aidefamille.fr le 30-05-2013

Inscrit dans le projet d'ouverture sociale de l'établissement, l'école supérieure de commerce de Pau reconduit son opération "10 mois sans loyers" la rentrée prochaine. Inaugurée à la rentrée 2011 ce dispositif permet aux élèves boursiers de ne pas payer leur loyers pendant l'année scolaire car il est pris en charge par l'école à hauteur de 300 euros maximum.

Aidefamille.fr le 29-05-2013

Après divorce, les pères verraient peu leurs enfants. En effet, 10 % des enfants ne verraient pas leur père. Pour les 18 à 21 ans, la proportion est de 19 % et pour les 30 à 34 ans de 32 %. Le principal facteur qui interviendra pour la fréquence de visite est l'âge de l'enfant à la séparation. Plus l'enfant sera jeune, mois il verra son père.

Aidefamille.fr le 24-05-2013

la commission européenne a accordé un délai de deux ans à la France pour réduire son déficit public en-dessous de la barre des 3 %. Toutefois, la commission européenne insiste sur le fait que le gouvernement devra faire des efforts pour réduire les dépenses publiques.

Aidefamille.fr le 16-05-2013

Suite à l'agression d'un des employés de la caisse d'allocations familiales de Lyon, le centre du Rhône a fermé pendant la journée de mardi. Utilisant leur droit de retrait, les employés ont décider de fermer les portes de l'agence. Les agressions sont en forte progression ces dernières années, le climat social n'étant pas au plus haut.

Aidefamille.fr le 15-05-2013

Le dernier père qui avait grimpé sur la cathédrale d'Orléans est redescendu. La mobilisation avait pour but de mettre en avant les droits de garde des enfants pour les pères divorcés. Une manifestation aura lieu le 9 juin place de l'opéra à Paris pour revendiquer le droit de garde renforcé des pères.

Aidefamille.fr le 14-05-2013

Le gouvernement via le premier ministre vient d'apporter des détails sur les différentes réformes sociales à venir. Le calendrier débutera par la réforme des allocations familiales au mois prochain puis continuera par les discussions sur la réforme des retraites au mois de juin pour finir sur la réforme globale à l'automne. La réforme des rythmes scolaires devrait être mise en place prochainement.

Aidefamille.fr le 13-05-2013

Une étude américaine a effectué une étude sur les personnes âgées ayant pour but de déterminer les raisons des pertes de fonction du cerveau avec le temps. Un des tests a fait utiliser les jeux vidéo aux personnes âgées et a démontré que les jeux vidéo seraient bons pour les fonctions cognitives des séniors.

Aidefamille.fr le 13-05-2013

Un sondage publié par Ipsos montre que la majorité des français serait inquiet quant au montant de leur retraite. Cette inquiétude est surtout présente chez les femmes et les personnes dans la vie active de 35 à 44 ans. Le fait de pouvoir rester indépendant et d'accéder facilement aux soins sont aussi des préoccupations marqués par une grande partie de la population.

Aidefamille.fr le 06-05-2013

Klaus F. Zimmermann, Stéphane Carcillo et Pierre Cahuc sont des économistes du conseil d'analyse économique. Ces derniers ont fait une proposition au gouvernement pour abaisser l'âge d'accès au revenu de solidarité active (RSA) aux personnes de 18 ans au lieu de 25 actuellement. En effet, 2 millions de jeunes de 15 à 29 ans seraient déscolarisés et sans emploi.

Aidefamille.fr le 29-04-2013

Le pourcentage d'enfants vivant sous le taux de pauvreté en France serait passé de 17,6 % en 2005 à 19,6 % en 2010. Cette constatation est une conséquence de la situation économique, les revenus et le patrimoine ayant plutôt tendance à la baisse ou à la stagnation. Plus de 8 millions de personne vivent sous le seuil de pauvreté en France.

Aidefamille.fr le 25-04-2013

Pour mener son enquête sur le s conditions de vie des étudiants, l'observatoire de la vie étudiante a tiré au sort 2000 étudiants pour répondre à un questionnaire. Celui-ci devrait donner une indication sur le rapport à l'école des étudiants, les conditions de vie de chacun et l'influence sur leur études et leur insertion professionnelle.

Aidefamille.fr le 19-04-2013

Déjà en place depuis dix ans, le contrat "enfance et jeunesse" prévoit le financement des structures d'accueil pour les enfants (crèches, micro-crèches, multi-accueil), l'optimisation des places dans ces structures et l'amélioration des offres de loisir pour les enfants. Ce contrat a donc été reconduit pour trois ans supplémentaire entre la caisse d'allocations familiales et Bastia.

Aidefamille.fr le 19-04-2013

Actuellement, les allocations sont versées aux familles sans condition de revenu. La nouvelle réforme à l'étude compte mettre en place un système dégressif qui diminuera le montant des allocations pour les foyers à hauts revenus. 15 % des allocataires devraient être concernés par ce changement. Le Haut Conseil de la famille décidera des différents paliers de ressources à instaurer.

Aidefamille.fr le 18-04-2013

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé a évoqué la réforme sur les allocations familiales. À cette occasion, il est confirmé que la principale piste que pourrait adopter le gouvernement serait celle de la diminution voire suppression des allocations familiales pour les familles profitant d'un revenu élevé. Cela permettrait le dégagement de 2,2 milliards d'euros sur 3 ans.

Aidefamille.fr le 11-04-2013

Selon un communiqué du ministère des affaires sociales, le déficit de la sécurité sociale s'élèverait à 13,3 milliards d'euros pour l'année 2012. Ce déficit est en recul par rapport à l'année 2011 où il était de 17,4 milliards d'euros. Cette réduction de 4,1 milliards d'euros est surtout due aux branches maladie et vieillesse qui ont permit une économie de 3,9 milliards d'euros.

Aidefamille.fr le 10-04-2013

Dans le but d'effectuer de substantielles économies, le premier ministre de Grande Bretagne compte s'attaquer aux aides sociales. Il souhaite réduire le montant de ces dernières mais souhaite aussi sérieusement diminuer les droits aux immigrés pour tout ce qui concerne les allocations chômage, accès au système de santé et aides au logement.

Aidefamille.fr le 09-04-2013

La caisse nationale d'allocations familiales a dépensé 77,15 milliards d'euros pendant l'année 2011. Sur ces dépenses, 12 % concernaient les prestations indirectes. Ces dernières incluent la majoration du montant de pension vieillesse, l'assurance vieillesse des parents au foyer (Avpf) et le congé de paternité. Au total, pour l'année 2011, 9,09 milliards d'euros auront été consacrées pour ces prestations.

Aidefamille.fr le 09-04-2013

Le point d'accueil visio-public est un dispositif permettant aux habitants de milieux ruraux de pouvoir communiquer avec des agents de la caisse d'allocations familiales grâce à des bornes munis de webcams. Avec l'adoption massive d'internet, leur intérêt n'a pas perduré et de moins en moins d'allocataires en ont l'usage en Haute-Loire, passant de 800 utilisations en 2009 à 300 en 2012.

Aidefamille.fr le 05-04-2013

La caisse nationale d'allocations familiales a publié son bilan : il en ressort une hausse du nombre de personnes bénéficiant du revenu de solidarité active à hauteur de 5 % pour l'année 2012. À la fin 2012, 2,13 millions de foyers profitaient ainsi du RSA. Cette augmentation représente une conséquence du nombre de chômeurs en France.

Aidefamille.fr le 04-04-2013

La sécurité sociale accuse un déficit de 2,6 milliards d'euros. Ayant pour objectif de combler au maximum ce déficit, Bertrand Fragonard a remis son rapport. Il propose de baisser les allocations familiales aux familles à hauts revenus qui ne percevraient alors que 25 % des sommes actuellement versées. Ce rapport sera présenté d'ici peu au Haut Conseil de la Famille.

Aidefamille.fr le 03-04-2013

Voté à une quasi-unanimité par les sénateurs, le projet de loi visant à réduire drastiquement la part des allocations familiales aux familles ayant perdue la garde de leur enfant a été adopté à 330 voix contre 16. Le parti écologiste ainsi que plusieurs sénateurs du parti socialiste ont votés contre. Le texte prévoit de verser 65 % des allocations aux services sociaux d'aide à l'enfance.

Aidefamille.fr le 29-03-2013

Grâce au système e-Birth, il est possible de déclarer les naissances à la maternité de la ville de Bruxelles. Deux maternités sont pour l'instant concernées dans l'hôpital Brugmann et la clinique Saint-Jean, une 3è le sera en mai. Pour les parents, cela évite des démarches administratives ainsi qu'une prise de rendez-vous à la mairie.

Aidefamille.fr le 28-03-2013

5000 personnes seront attendues lors du rassemblement organisé par "Famille rurales" en Vendée. L'événement aura lieu cet été, du 23 au 24 août et se consacrera en majeure partie à la jeunesse car le thème choisi cette année est "jeunes : action !". Les animations proposées seront aussi prévues pour les jeunes avec des tremplins, théâtre, concerts, graff et jonglage.

Aidefamille.fr le 27-03-2013

Dans le but d'insérer les personnes ne pouvant pas vivre seules du fait d'un handicap, d'une maladie ou d'une déficience, la solution des familles gouvernantes est une opportunité innovante. Organisée autour d'une collocation composée de patients, la famille gouvernante emploie une gouvernante qui s'occupera des résidents et de leur bien-être. Cela évite le recours à un environnement hospitalier et se révèle bien moins coûteux.

Aidefamille.fr le 25-03-2013

Annoncé par le gouvernement, les prestations sociales et les retraites devaient être revalorisés sur la base de l'inflation observée en 2012, le 1er avril. Finalement, la revalorisation sera plus faible que prévue puisque les retraites gagneront 1,2% et les prestations sociales 1,3%. Cela devrait faire une économie non-négligeable de 800 millions d'euros à la sécurité sociale.

Aidefamille.fr le 21-03-2013

Le gouvernement doit réaliser d'importantes économies de l'ordre de 2,2 milliards d'euros. Pour arriver à cet objectif, une piste envisagée est le plafonnement des allocations familiales pour les revenus aisés. Afin de mesurer la popularité d'une telle réforme, l'IFOP a effectué un sondage. Le résultat indique que 66% des français y sont favorables tandis que 33% ne le sont pas et 1% ne se prononce pas.

Aidefamille.fr le 19-03-2013

A l'occasion de son conseil d'administration, la caisse nationale d'allocations familiales a mis en évidence la situation générale de la CAF qui subit une charge de travail bien trop importante. De nombreux centres ont dus fermer pour traiter les dossiers, les moyens n'étant pas suffisants pour tenir la charge toujours plus grande du nombre d'allocataires.

Aidefamille.fr le 15-03-2013

Bertrand Fragonard, président du Haut Conseil de la famille, a la lourde tâche de trouver un moyen d'économiser 2,2 milliards d'euros à la caisse d'allocations familiales. Il devra remettre à la fin du mois son rapport avec plusieurs pistes pour effectuer de larges économies. En effet, 2,2 milliards d'euros sont à trouver. Plusieurs solutions sont évoquées : un abaissement du plafond du quotient familial ou encore un plafonnement des allocations par rapport aux revenus.

Aidefamille.fr le 13-03-2013

Les chiffres de l'institut national d'étude démographique en 1985 le révèlent : 30% des pensions alimentaires ne sont pas perçues et 10% partiellement. Face à ce constat, le gouvernement actuel veut réaffirmer sa volonté de garantir les pensions via un projet de loi en un "dispositif de garantie pour les pensions alimentaires". La CAF s'occuperait de verser la pension en cas de non-versement.

Aidefamille.fr le 12-03-2013

La CAF des Bouches-du-Rhône a choisi une solution plutôt radicale pour réduire le retard accumulé dans le traitement des dossiers. Elle fermera donc ses agences pendant la période du 11 au 25 mars. Tout les agents vont ainsi être mobilisés dans le but de traiter les 100 000 dossiers retard. Pour améliorer sa qualité de service, la CAF va aussi se restructurer afin de réduire le temps d'accueil.

Aidefamille.fr le 11-03-2013

Face au nombre croissant de personnes âgées nécessitant un accompagnement, le gouvernement doit mettre en place une réforme sur la dépendance et l'autonomie. En effet, en 2013, on compte près de 15 millions de personnes de plus de 60 ans. En 2060, le compte sera de 24 millions. L'option envisagée se tourne vers le secteur privé pour rassembler les services nécessaires à l'accompagnement des personnes âgées. Évidemment ces services auront un coût que le gouvernement s'efforcera de réduire un maximum.

Aidefamille.fr le 07-03-2013

Dû au traitement des dossiers en attente, la caisse d'allocations familiales de l'île de La Réunion a été contrainte de prendre des mesures pour résoudre la situation. Face à 4000 dossiers en attente, le centre a décidé de fermer ses portes pour rattraper son retard. Une plateforme téléphonique a aussi été mise en place pour la prise de rendez-vous avec un conseiller.

Aidefamille.fr le 01-03-2013

Permettant de rattacher un étudiant de moins de 25 ans au foyer fiscal de ses parents, la demi-part fiscale influe sur le quotient familial et donc sur le montant des impôts. Les foyers mono-parentaux ainsi que ceux de plus de 3 enfants profitent, eux, d'une part entière. Le gouvernement a toutefois annoncé que la suppression de cette demi-part n'était qu'une des pistes envisagées dans le but d'effectuer des économies.

Aidefamille.fr le 26-02-2013

Avec un déficit annoncé de 2,6 milliards d'euros pour 2013, la partie famille de la sécurité sociale a besoin d'être réformée pour combler la dette engrangée. Grâce à une fiscalisation des allocations familiales, le déficit pourrait être réduit et les abus diminués : 2 milliards d'euros seraient trouvés via cette mesure.

Aidefamille.fr le 21-02-2013

Communiqués

aidefamille.fr vous présente ici ses communiqués. Ils permettent de mettre en valeur une page ou une section particulière du site. C'est aussi un moyen pour présenter le site sous un autre angle.

Une récente mise à jour a été effectuée sur l'ensemble des questions réponses du site pour améliorer la qualité de toutes nos pages : grammaire, orthographe et données mises à jour.

Aidefamille.fr le 30-03-2012

Avis

Les internautes vous présentent ici leurs avis. Ils vous font part éventuellement des problèmes rencontrés avec le site aidefamille.fr mais également des qualités ou des défauts du site ou de l'entreprise, … Ils ne sont peut-être pas objectifs, représentatifs de l'avis général ou peuvent être obsolètes et n'engagent que leurs auteurs respectifs. Et si vous avez une opinion sur aidefamille.fr différente de celles exprimées ici, n'hésitez pas à la partager.

avis positif

Vraiment intéressant, mais le design est un peu terne...

Hervé Laurent le 30-03-2011
avis très positif2 votes très bon sur 3 (2)
avis positif1 vote bon sur 3 (1)
avis neutre (0)
avis négatif (0)
avis très négatif (0)

Le site http://aidefamille.fr/ est classé dans la rubrique Services publics. Il est référencé depuis le 29/03/2011 à 17:29:34. Il a été vérifié pour la dernière fois le 18/05/2011 à 17:00:49. C'est le 5ème de sa catégorie, juste après .

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site http://aidefamille.fr/

Sites similaires
http://alloemploi.fr/

Allo Emploi est un portail informatif indépendant comprenant quatre sections consacrées au Pôle …

alloemploi.fr
http://www.allocationactu.fr/

Sur le site allocationactu.fr sont présentées toutes les informations utiles qui concernent les …

allocationactu.fr
http://allocpam.fr/

Le portail d'information Allo CPAM propose à ses visiteurs de nombreux services liés à l'assurance …

allocpam.fr
http://allopmi.fr/

Destiné aux futurs ou aux jeunes parents, AlloPMI est un portail d'information sur la Protection …

allopmi.fr
http://www.annuairedu.com/

Annuairedu est un guide qui présente des sites web de qualité. Il est intéressant pour tous les …

annuairedu.com
http://www.aide-sociale.fr/

Les aides sociales sont l'ensemble des prestations sociales versées aux bénéficiaires qui répondent …

aide-sociale.fr