les champignons sauvages

(0 avis - Donner son avis)
Top'Reduc
  • Vous avez sans doute deja vecu cela: vous decouvrez des articles interessants a bas prix, sauf dans votre taille ou ce meme article coute bien plus cher. Pas chez Street One! Sur notre boutique en ligne nous vous garantissons un prix identique pour un meme article, peu importe sa taille.
    Promotion chez Street One
  • Vous disposez d'un delai de 14 jours a compter de la date de reception pour nous retourner des articles que vous avez commandes en ligne. C'est rapide et simple. Pour le retour, le plus simple pour vous est d'utiliser l'etiquette pre-remplie jointe a votre colis. Dans ce cas, nous prenons en charge …
    Promotion chez Street One
Top'Site
  • be2.fr : rencontrer l'âme soeur compatible
  • onestopplus.fr : vêtements de mode grande taille

Les champignons peuvent être source de plaisirs multiples ! Les champignons sauvages, bien sûr ! Premier plaisir et certainement pas le moindre, leur recherche vous invite à une balade en nature, balade en forêts ou en terrains ouverts. Et cela doit rester le premier but de cette quête, se dégourdir les muscles et prendre une bonne bouffée d'air (et le plus pur, si possible !) ; mais le plaisir est bien loin d'être terminé.

Imaginez, cachées sous un buisson, deux ou trois chanterelles, au détour d'un chemin quelques beaux cèpes, tous frais et bien trapus ! Et cela restera toujours une grande émotion (même après pas mal d'années de recherches) que de trouver certaines variétés, parfois qualifiées de rare, mais toutes les autres donneront, elles aussi, pas mal de plaisir à cette quête.

Une fois tous ces champignons dans votre cabas (un panier bien aéré et jamais de sac plastique), restera le dernier plaisir : les croquer ! Oui mais attention, on ne croquera que ce que l'on connaît parfaitement ! Les champignons ne sont pas tous sympas, seuls quelques uns sont de très bons comestibles, une petite poignée de bons comestibles, la grande majorité, sans intérêt, et la dernière catégorie, celle que tout cueilleur de champignon se doit de connaître par cœur : les dangereux, mortels pour certains.

ChampYves, un site consacré aux champignons sauvages vous invitera à cette balade avec présentation, description, photos et nombreux commentaires des diverses espèces les plus courantes, et pour finir, quelques bonnes recettes avec toutes les précautions et restrictions qui entourent ces fameux champignons sauvages.

Adresse et coordonnées téléphoniques

adresse et contact ChampYves, Strasbourg, France
ChampYves
67000 Strasbourg (France)

Promotions

champyves.pagesperso-orange.fr ne publie pour le moment aucune promotion, code de réduction, soldes, cadeau gratuit, article à prix réduit, frais de port offerts, …

Actualités

champyves.pagesperso-orange.fr ne diffuse pas encore d'actualité, d'événement, d'opération pontuelle, de nouveau produit ou implantation, de distinction reçue, …

Communiqués

champyves.pagesperso-orange.fr vous présente ici ses communiqués. Ils permettent de mettre en valeur une page ou une section particulière du site. C'est aussi un moyen pour présenter le site sous un autre angle.

Certainement le champignon sauvage le plus fréquent donc le plus recherché, et bien sûr : le plus croqué. Ce cèpe de Bordeaux est très variable de forme, de taille et de couleur. La taille peut aller du bouchon de champagne au cèpe de 25 centimètres (ou plus) de diamètre. Sa coloration, elle aussi, peut être variable tout en restant tout de même … dans la gamme des bruns. 

De nombreuses formes et espèces proches ont été décrites par les mycologues. Il suit de très près en saison le cèpe d'été Boletus reticulatus, mais le chapeau du cèpe de bordeaux ne présente pas un aspect aussi sec que celui de son cousin. Ce chapeau est le plus souvent luisant, parfois visqueux à l'humide. Sa couleur …

Champyves le 11-08-2012

ChampYves, vous l'aurez compris, est un site dédié aux champignons ; mais depuis 10 ans qu'il existe, ce site s'est très largement étoffé de pages sur les champis mais aussi sur pas mal d'autres sujets : insectes, oiseaux, fleurs ... la nature en général ! Mais si vous êtes déjà passés sur le site, quelques recettes (toutes personnelles, testées … par l'auteur et parfois reprises sans sommations !) autour de nos chers et tendres y ont bonne place et mettent en valeurs nos, vos découvertes. 

Bien sûr, ChampYves pour vous inciter à la plus grande prudence, on ne croque que ce que l'on connaît parfaitement, pas à-peu-près avec les champs, la certitude doit être totale. Bref, une fois le …

Champyves le 16-07-2012

Avis

Les internautes n'ont pas encore déposé d'avis pour le moment. Vous pouvez toujours nous faire part des problèmes que vous rencontrez avec le site champyves.pagesperso-orange.fr mais également des qualités ou des défauts du site ou de l'entreprise, …

Le site http://champyves.pagesperso-orange.fr/ est classé dans la rubrique Flore. Il est référencé depuis le 13/11/2011 à 20:36:03. Il a été vérifié pour la dernière fois le 24/01/2018 à 16:09:08. C'est le 2ème de sa catégorie, juste après .

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site http://champyves.pagesperso-orange.fr/

Sites similaires
http://leschampignons.fr/

Le site les champignons.fr est dédié à l'identification des différentes espèces de champignons qu'il …

leschampignons.fr
http://lestroisfreresjgb.unblog.fr/

Ce site a pour objectif de vous aider à reconnaître les champignons des bois. Il s'adresse à tout …

lestroisfreresjgb.unblog.fr
http://fungi-natura.fr/

Les champignons médicinaux sont trop peu connus malgré leurs exceptionnelles vertus. Ce site …

fungi-natura.fr
http://www.curatec.be/

Curatec est une entreprise de traitements de champignons et insectes de bois installée à Bruxelles …

curatec.be
http://www.diagnostic-merules.fr/

Tous les champignons ne sont pas des mérules, les champignons peuvent causer des dégâts importants …

diagnostic-merules.fr
http://www.roussillou.com/

Pourquoi ne pas venir ramasser des champignons ou cueillir des myrtilles, des mûres ou des …

roussillou.com