blog d'actualité écolo

(0 avis - Donner son avis)
Top'Reduc
  • Nous avons de nouveaux produits et pour tout le monde. Nous avons de nouveaux produits d'Adidas. A partir du 30 mai, nous offrons les nouvelles adidas Busenitz et Matchcourt. Ces chaussures font de tout le monde le centre d'attention et sont un compagnon fiable pour chaque voyage.
    Promotion chez Blue Tomato
  • Recevez Tout De Suite un Bon De Reduction de -40,00% sur tout le site en Cliquant sur le lien : http://goo.gl/Qv4STB
    Promotion chez Faire-part et cartes
Top'Site
  • famillemary.fr : miel, gelée royale et autres produits naturels et bio
  • blancheporte.fr : vêtement femme, homme, lingerie, grande taille, linge de maison

Blog fruit d'une prise de conscience : nous vivons dans un monde menacé par l'irresponsabilité de l'homme. Nous savons que nos émissions de CO2 dérèglent le climat, ce qui n'empêche pas l'homme de continuer de polluer.
Chaque année, la teneur en carbone augmente de 0,5% par an. Depuis le 19ème siècle, la température moyenne a augmenté de 0,6 degrés à l'échelle globale, et de 1 degré pour la seule France. Selon Météo France, en 2100, il pourrait faire aussi chaud à Lille qu'à Nice aujourd'hui. La France serait alors aussi chaude et sèche que les pays d'Afrique du Nord. On continue de polluer comme si de rien n'était : face au mur, nous accélérons dans la dernière ligne droite.
Pendant ce temps là, on continue à rouler en automobile et à acheter des produits qui ont fait 3 tours du monde tout en polluant avant de se retrouver dans notre frigo. Il existe pourtant des pistes, pleines d'espoir. Il existe des gestes que l'on peut faire à la maison, à notre niveau et qui contribueraient à sauver la planète : éteindre la lumière lorsque l'on sort de la pièce. Ne pas faire couler son robinet pour rien ou mieux gérer son chauffage.
On sait aujourd'hui qu'en France l'habitat représente le tiers des gaz à effet de serre. Il est pourtant possible de réaliser des économies d'énergie et d'argent, pour peu que l'on applique les bonnes recommandations. Le Bricoleur Ecolo ambitionne de vous conseiller et de vous montrer tous les avantages que représentent les travaux écologiques. C'est aussi un espace interactif : n'hésitez pas à faire part de vos remarques et vos trouvailles écolos.

Promotions

bricoecolo.wordpress.com ne publie pour le moment aucune promotion, code de réduction, soldes, cadeau gratuit, article à prix réduit, frais de port offerts, …

Actualités

bricoecolo.wordpress.com ne diffuse pas encore d'actualité, d'événement, d'opération pontuelle, de nouveau produit ou implantation, de distinction reçue, …

Communiqués

bricoecolo.wordpress.com ne propose pas de communiqué pour le moment.

Avis

Les internautes n'ont pas encore déposé d'avis pour le moment. Vous pouvez toujours nous faire part des problèmes que vous rencontrez avec le site bricoecolo.wordpress.com mais également des qualités ou des défauts du site ou de l'entreprise, …

Le site http://bricoecolo.wordpress.com/ est classé dans la rubrique Nature et environnement. Il est référencé depuis le 08/09/2010 à 15:14:40. C'est le 14ème de sa catégorie, juste après .

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site bricoecolo.wordpress.com, blog d'actualité écolo

Sites similaires
http://www.alternalis.fr/

En France, chaque ménage émet 15,5 tonnes de CO2 par an ! Certain responsables de ces émissions, le …

alternalis.fr
http://www.mister-ecologie.com/

Mister-ecologie vend des produits pour la maison permettant de faire des économies d'eau ou …

mister-ecologie.com
http://leschamotte.blogspot.fr/

Notre blog est un blog de voyage en famille. Quand Alex est arrivé tout le monde nous a dit que les …

leschamotte.blogspot.fr
http://www.univers-eco.fr/

Retrouver sur univers-eco des astuces pour faire des économies grâce à l'écologie. Nous vous …

univers-eco.fr
http://www.ecotrucastuces.fr/

Pour une écologie pratique par des gestes écolo au quotidien et pour tordre le cou aux idées reçues …

ecotrucastuces.fr
http://www.cemonde.fr/

Le site cemonde.fr est un blog sur le domaine de l'écologie. Alors que la pollution et la quantité …

cemonde.fr