Chirurgie esthétique à Lausanne

(0 avis - Donner son avis)

Les implants en silicone pour l'augmentation mammaire sont disponibles en différentes versions. Par exemple, la dureté, la taille et la forme diffèrent d'un implant à l'autre. Une forme choisie a un effet sur les proportions ultérieures de votre buste - les implants en forme de goutte ou en silicone anatomique correspondent dans la mesure du possible à la forme naturelle du sein féminin et ont donc un effet primaire sur le volume de la partie inférieure du sein. Les implants ronds, en revanche, permettent d'obtenir un sein plus volumineux dans son ensemble.

Implants B-Lite.

Dans les prestations d'augmentation mammaire à la clinique Bellefontaine de Lausanne, nous utilisons non seulement des implants conventionnels mais aussi les innovants B-Lite, qui présentent de nombreux avantages pour le patient.
Les implants B-Lite sont jusqu'à 30 % plus légers que les autres car ils ne contiennent pas de matériau de remplissage lourd, contrairement aux implants conventionnels. Ils permettent au patient un mode de vie actif ainsi qu'une sensation de légèreté pendant les activités sportives. Le poids plus faible des implants B-Lite protège également la conjonctive du sein féminin et prévient le vieillissement prématuré de la peau. De plus, la forme et l'aspect extérieur du sein sont préservés. La procédure et la technique de l'opération restent les mêmes.
Les patientes qui ont eu une augmentation mammaire avec des implants B-Lite se plaignent moins de douleurs et peuvent souvent récupérer plus rapidement de l'opération.
Ils sont disponibles dans des formes lisses, rondes, rugueuses et anatomiques.
Si vous êtes intéressé(e), nous vous invitons à prendre rendez-vous pour une consultation personnelle.

Cours de traitement pour l'augmentation mammaire avec graisse autologue.

Si votre sein est agrandi en implantant votre propre graisse, cela se fait généralement en ambulatoire et sous anesthésie locale.

Selon votre physique, des régions telles que la hanche ou le bas-ventre peuvent convenir pour enlever les cellules graisseuses nécessaires. Les cellules extraites sont traitées puis injectées dans des zones préalablement définies de votre poitrine. Ici, les cellules graisseuses s'intègrent généralement dans les tissus environnants et permettent ainsi un résultat de traitement à long terme.

Suivi des soins.

Un séjour hospitalier d'environ 1 à 2 jours à Lausanne fait suite à une pose d'implants mammaires sans complication. Le refroidissement rapide et régulier de la zone chirurgicale permet d'éviter d'éventuelles douleurs, ecchymoses ou gonflements de la plaie. Les sutures chirurgicales sont enlevées au bout de 14 jours environ.

Dans le cas d'une augmentation mammaire par implants ou par graisse autologue, il est conseillé non seulement de porter un soutien-gorge de sport pendant au moins 4 semaines, mais aussi de s'abstenir de faire du sport actif pendant une période plus longue afin de préserver le succès de l'opération.

Foire aux questions sur l'augmentation mammaire :

Quels sont les risques associés à l'augmentation mammaire à Lausanne ?

Comme pour toute intervention chirurgicale pratiquée sous anesthésie générale, l'augmentation mammaire par implants est associée à des risques chirurgicaux et anesthésiques généraux. Les risques correspondants de l'augmentation mammaire doivent être minimisés en informant le Dr Kuschnir à l'avance des intolérances connues aux médicaments ou aux bandages et en suivant les diverses règles de conduite préparatoires que vous apprendrez pendant votre consultation. Parmi les rares risques spécifiques de l'augmentation mammaire avec l'utilisation d'implants, on trouve les troubles de cicatrisation (ce danger existe surtout chez les fumeuses actives), les infections, l'apparition de fibrose capsulaire (durcissement de l'enveloppe du tissu conjonctif formée par votre organisme autour de l'implant inséré) ou un déplacement de l'implant silicone.

Le lipofilling est une procédure relativement peu risquée. Les risques rares comprennent les troubles de cicatrisation, l'inflammation locale ou la mort partielle des cellules graisseuses implantées.

A quel âge l'augmentation mammaire est-elle possible à Lausanne ?

En règle générale, une augmentation mammaire n'a lieu que lorsque la croissance mammaire d'une patiente est déjà terminée. Si une jeune femme n'a pas encore atteint l'âge de la majorité, le traitement nécessite le consentement de son tuteur légal. Une limite d'âge supérieure pour l'augmentation mammaire ne peut pas être définie de manière générale - un bon état de santé général est ici un critère plus décisif.

Les implants mammaires insérés sont-ils reconnaissables de l'extérieur ?

Si, quelques mois après une augmentation mammaire réussie, le résultat final du traitement est obtenu, les implants posés par des professionnels ne sont généralement pas visibles pour l'observateur.

Dans de rares cas, un implant peut apparaître s'il a été placé sur les muscles de la poitrine ou s'il a été choisi trop grand par rapport à la capacité d'absorption de chaque sein féminin.

Quelle est la durée de vie d'un implant en silicone ?

La longévité d'un implant varie d'un patient à l'autre. Bien que les fabricants spécifient généralement des périodes de durabilité définies pour les implants mammaires (généralement environ 15 à 20 ans), l'expiration de la période correspondante n'oblige pas chaque patiente à remplacer ou à retirer un implant.

Faut-il s'attendre à des cicatrices ?

L'augmentation mammaire à l'aide d'implants nécessite des incisions chirurgicales de la peau, qui apparaissent ensuite sous forme de tissu cicatriciel. Cependant, la mise en place de l'incision (par exemple dans le pli mammaire) et la mise en place de sutures cutanées fines tiennent compte d'une trajectoire cicatricielle discrète. Après une cicatrisation complète et une intervention professionnelle, les cicatrices cutanées apparaissent généralement pâles et régulières.

Dans le cadre du lipofilling, les incisions cutanées peuvent en grande partie être supprimées, puisque les propres cellules graisseuses du corps sont implantées à l'aide de canules. Le tissu cicatriciel, qui semble habituellement discret une fois le développement de la cicatrice terminé, ne se forme qu'aux points d'injection nécessaires à l'insertion de la canule.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site Chirurgie esthétique Lausanne

Promotions

belle-fontaine.ch ne publie pour le moment aucune promotion, code de réduction, soldes, cadeau gratuit, article à prix réduit, frais de port offerts, …

Actualités

belle-fontaine.ch ne diffuse pas encore d'actualité, d'événement, d'opération pontuelle, de nouveau produit ou implantation, de distinction reçue, …

Communiqués

belle-fontaine.ch ne propose pas de communiqué pour le moment.

Avis

Les internautes n'ont pas encore déposé d'avis pour le moment. Vous pouvez toujours nous faire part des problèmes que vous rencontrez avec le site belle-fontaine.ch mais également des qualités ou des défauts du site ou de l'entreprise, …

Le site https://www.belle-fontaine.ch/fr/ est classé dans la rubrique Chirurgie esthétique. Il est référencé depuis le 09/03/2019 à 15:57:23. C'est le 19ème de sa catégorie, juste après .

Sites similaires
http://www.chir-esthetique.fr/

La poitrine est la principale partie visible des filles. En mammoplastie, la poche recèle du gel de …

chir-esthetique.fr
http://www.chirurgieesthetique-paris.fr/

Le Docteur Yohann Derhy est spécialisé en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique à Paris. …

chirurgieesthetique-paris.fr
http://www.esthetiquetravel.com/

Esthétique Travel organise votre séjour de chirurgie et de soins esthétiques en Tunisie et met à …

esthetiquetravel.com