guide de l'indice de masse corporelle (IMC)

(0 avis - Donner son avis)
Top'Reduc
  • Comme les sommets vierges attirent beaucoup de gens et les descentes qui suivent sont toujours sensationnelles, nous nous consacrons en octobre au sujet des splitboards et de l'équipement de randonnée.
    Promotion chez Blue Tomato
  • Noël approche, et il vous manque encore quelques cadeaux ? On vous donne un coup de pouce avec quelques idées pour que vous trouviez le cadeau parfait pour tout le monde.
    Promotion chez Blue Tomato
Top'Site
  • be2.fr : rencontrer l'âme soeur compatible
  • bonspneus.fr : Bons pneus pas cher

L'indice de masse corporelle est l'indice de référence aujourd'hui pour évaluer le surpoids. Il est utilisé aussi bien dans les études scientifiques internationales que dans les cabinets de médecins généralistes. Beaucoup de particuliers veulent calculer leur IMC pour savoir s'ils doivent ou non maigrir.

Le site Indice de masse corporelle vous explique ce qu'est l'IMC très en détail, de la formule à l'interprétation des calculs. Car l'IMC est loin d'être une notion évidente pour tout le monde, et beaucoup de gens pensent encore qu'il s'agit d'un calcul du poids idéal très précis.

En réalité le statisticien Adolphe Quételet, l'inventeur de cet indice (à l'origine appelé l'indice de Quételet), avait lui-même mis en garde contre l'utilisation de l'IMC comme outil d'évaluation du surpoids individuel.

Il existe d'autres mesures alternatives plus précises comme la mesure des plis cutanés, utilisé chez les sportifs de haut niveau, qui permet de déterminer beaucoup plus précisément le nombre de kilos de gras sur le corps.

Sur ce site toutes ces informations sont expliquées en détail par Romain, un expert de l'amaigrissement reconnu, auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet de la perte de poids, et lui-même anciennement atteint d'obésité.

Il vous partage gratuitement sa passion pour les mesures corporelles, à travers ce site accessible entièrement sans payer, et consacré à l'indice de masse corporelle. Vous y découvrirez un calculateur automatique, des réflexions intéressantes, et bien plus encore !

Promotions

indicedemassecorporelle.com ne publie pour le moment aucune promotion, code de réduction, soldes, cadeau gratuit, article à prix réduit, frais de port offerts, …

Actualités

indicedemassecorporelle.com ne diffuse pas encore d'actualité, d'événement, d'opération pontuelle, de nouveau produit ou implantation, de distinction reçue, …

Communiqués

indicedemassecorporelle.com ne propose pas de communiqué pour le moment.

Avis

Les internautes n'ont pas encore déposé d'avis pour le moment. Vous pouvez toujours nous faire part des problèmes que vous rencontrez avec le site indicedemassecorporelle.com mais également des qualités ou des défauts du site ou de l'entreprise, …

Le site http://www.indicedemassecorporelle.com/ est classé dans la rubrique Perte de poids par le régime alimentaire. Il est référencé depuis le 21/01/2015 à 13:43:52. C'est le 15ème de sa catégorie, juste après .

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site http://www.indicedemassecorporelle.com/

Sites similaires
http://www.indice-de-masse-corporelle.fr/

Qu'est ce que l'imc et comment se calcule t-il ? Toutes ces questions vous tracassent ? …

indice-de-masse-corporelle.fr
http://www.calculersonimc.fr/

Instantanément, ce site calcule votre IMC (Indice de Masse Corporelle), et vous indique, selon la …

calculersonimc.fr
http://www.massegraisseuse.com/

La masse graisseuse c'est la graisse sur votre corps. Vous vous demandez pourquoi l'appeler …

massegraisseuse.com
http://www.forme-bien-etre.com/

Perdre du poids avant l'été ? C'est possible avec Muriel : une infirmière devenue coach. Grâce …

forme-bien-etre.com
http://www.acheter-xenical.net/

Acheter-Xenical.net est votre guide dédié à une meilleur compréhension du médicament destiné à la …

acheter-xenical.net
http://www.traitement-cellulite.com/

Découvrez les différents traitements contre la cellulite. Une équipe de spécialistes minceur est à …

traitement-cellulite.com