ATERNO, une société qui tient ses engagements

(1 avis - Donner son avis)
Aterno
3 rue des Hérons
67960 Entzheim (France)
adresse et contact Aterno, Entzheim, France
Top'Reduc
  • Cela ne devrait pas arriver, mais parfois c'est quand même le cas - le cadeau de Noël ne va pas ou ne plaît pas. C'est pourquoi Blue Tomato offre un droit de renvoi prolongé à 100 jours au lieu des 21 jours habituels pour toutes les commandes passées entre le 21.11.2016 et le 31.12.2016.
    Promotion chez Blue Tomato
  • On est très fier de ces produits : en coopération avec Armada, Anon, TSG et 686, nous avons lancé une collection exclusive. Bien sûre, elle est uniquement disponible chez Blue Tomato !
    Promotion chez Blue Tomato
Top'Site
  • puydufou.com : information et réservation Puy du Fou
  • ruedeshommes.com : Chaussettes homme
  • toutabo.com : abonnement presse à prix réduit

Suite à la parution d'un commentaire mettant en cause l'intégrité de notre entreprise, je tenais à porter à la connaissance des internautes de votre site internet les éléments suivants.

Les différentes demandes de Mr S., que ce soit par téléphone, mail ou courrier ont toutes fait l'objet d'une réponse écrite et/ou orale, dont celle que Mr S. a publiée sur votre site internet. Son interlocuteur chez Aterno était notre responsable Relation-Clients, Mme Steinmetz, qui a eu de multiples conversations téléphoniques avec Mr S. et connaît très bien son dossier.

Mon intervention n'a pas pour objectif de polémiquer mais d'apporter les éléments complémentaires suivants :

Mr S. a acheté deux radiateurs ATERNO en remplacement de deux convecteurs électriques qui ne lui donnaient pas satisfaction.

Mr S. bénéficie d'un abonnement EDF- EJP, ce qui signifie que durant 22 jours son coût du kilowatt Heure est très fort.

Auparavant Mr S. n'utilisait pas ses convecteurs lors des journées EJP et se chauffait uniquement avec sa cheminée.

Dès la réception de sa réclamation, nous avons de nouveau expliqué à Mr S. que nos radiateurs combinaient 3 fonctions (convection, accumulation et rayonnement) qui permettaient de consommer moins que ses convecteurs actuels mais qu'en aucun cas ils ne fonctionnaient comme des accumulateurs de nuit. Mr S. pensait en effet que le radiateur ATERNO accumulait durant toute la nuit et restituait durant toute la journée ce qui permettait de ne pas consommer d'électricité durant les jours EJP.

De plus nous lui avons également expliqué et écrit que le moyen le plus efficace pour ne pas consommer durant les jours EJP était de limiter l'utilisation des radiateurs en les couplant avec un délesteur. Nous lui avons proposé le passage d'un électricien ATERNO pour lui installer gracieusement un délesteur et vérifier le bon fonctionnement de nos radiateurs. Proposition écrite restée sans réponse de sa part.

Notre Technicien Conseil a bien expliqué le fonctionnement du radiateur et n'a pas menti en affirmant que nos radiateurs étaient compatibles avec un abonnement EJP, car c'est le cas et cela évite aux utilisateurs de voir leur facture s'envoler durant les jours EJP. Compatibles voulant dire qu'ils étaient gérés durant les jours EJP pour éviter de consommer.

Les électriciens ATERNO qui sont intervenus chez Mr S. ont également dit la vérité et répondu à Mr S., qu'il était impossible que les radiateurs ATERNO fonctionnent comme il l'envisageait, c'est à dire uniquement en restituant la chaleur durant les jours EJP sans consommer d'énergie.

La consommation d'un radiateur ATERNO, dans des conditions normales d'utilisation, pour obtenir une température constante de 20,5° est bien de 5H en moyenne. Le radiateur ATERNO va combiner la convection, l'accumulation et le rayonnement durant la journée en fonction des ordres reçus du thermostat déporté qui mesure la température de la pièce. Comme cela a été précisé à Mr S. le radiateur ne va pas accumuler pendant 5 heures pour restituer ensuite pendant 19H.

La société ATERNO n'a pas trompé Mr S., n'a jamais fui ses responsabilités et a tenté de faire comprendre à Mr S. que notre Technicien ne l'avait pas « arnaqué ». Ce que Mr S. pensait avoir compris, ou voulait, était tout simplement impossible techniquement. Par contre, avec notre délesteur et les radiateurs ATERNO couplés au thermostat déporté, les consommations de Mr S. auraient été en diminution par rapport à son ancien équipement.

En conclusion, Aterno a vendu et mis en place un système de chauffage permettant à Mr S. de réaliser des économies durant toute la saison de chauffe et d'avoir une solution sûre pour limiter sa consommation durant les jours EJP. En fait Mr S. voulait une solution uniquement pour les 22 jours d'EJP afin de ne plus utiliser sa cheminée.

Je pense que notre technicien a donné les bonnes explications que Mr S. a mal comprises ou mal interprétées. Je peux comprendre que Mr S. soit déçu et « fasse porter le chapeau » à notre technicien conseil plutôt que d'admettre qu'il s'est trompé ou qu'il a mal compris.

Nous avons d'ailleurs proposé à Mr S. une solution qui, je l'espère, clôturera définitivement ce dossier.

Pour les 250 personnes qui partagent avec moi des valeurs d'honnêteté et par respect pour les dizaines de milliers de clients ATERNO installés depuis plus de 18 ans, je trouve donc disproportionnés et injustes vis à vis de notre entreprise les propos utilisés et publiés par Mr S..

Thierry FALLARD
Président Directeur Général

Contacter l'auteur de cet avis au téléphone

Cet avis positif concerne le site chauffage-aterno.com : Radiateur chauffage central. Il a été ajouté le 15/03/2012 par FALLARD Thierry.

Pour en savoir plus consultez le détail des avis sur chauffage-aterno.com

avis très positif1 vote très bon sur 1 (1)
avis positif (0)
avis neutre (0)
avis négatif (0)
avis très négatif (0)
Sites similaires
http://www.aterno-innovation.com/

Aterno Innovation est entièrement dédié à la nouvelle gamme de radiateurs à inertie Aterno. …

aterno-innovation.com
http://www.aterno-confort.com/

Aterno-Confort est un site consacré aux équipements Aterno. En effet, tous les équipements Aterno …

aterno-confort.com
http://www.blog-aterno.com/

Découvrez le nouveau blog d'Aterno, le fabricant français de chauffages électriques, à l'adresse …

blog-aterno.com
http://www.lechauffagelec.com/

Notre boutique en ligne LeChauffagElec vous propose tout ce qu'il faut afin de d'équiper votre …

lechauffagelec.com
http://www.lamaisonduradiateur.com/

Lamaisonduradiateur.com est un site entièrement dédié à la promotion de radiateurs d'occasions et …

lamaisonduradiateur.com
http://www.radiateur-clim-chauffage.com/

Maison Energy est un site fiable pour vos achat à petit prix de vmc, chauffage central, radiateur …

radiateur-clim-chauffage.com