Chauffage par plinthes électrique et hydronique haute et basse température

(3 avis - Donner son avis)
Top'Reduc
  • Camif-10% dès 500 EUR sur tout le site Code: 10SUP Valable du 25 au 29 juillet. Valable sur tout le site sauf Chauffage/habitat, électroménager, Fermob
    Code promo pour Camif : 10SUP
  • Digixobénéficiez de 10 EUR de remise (sur les achats de plus de 150 EUR) ! Digixo.com propose une sélection de produits high-tech à des prix parmi les meilleurs du marché (prix entre 20 et 40% moins chers que dans un magasin traditionnel).
    Code promo pour Digixo : MEILLEURPRIXDUNET
Top'Site
  • piecesetpneus.com : achat en ligne de pièces détachées et pneus voiture
  • habitatetjardin.com : Meubles, piscine et jardin

Les plinthes chauffantes ECOMATIC ne sont pas plus chères qu'un bon radiateur classique. Le chauffage quasi invisible qui libère vos murs de l'emprise des radiateurs. une nouvelle génération de chauffage par plinthes mis au point et fabriqué en France (Alsace) par ECOMATIC; Plus robuste, plus performant, plus facile à installer, sans aucun bruit parasite, plus abordable aussi, le chauffage par plinthes ECOMATIC est aujourd'hui la meilleure solution chauffage après le mur chauffant. Il procure un confort et une qualité de chaleur exceptionnels et permet de réaliser de substantielles économies d'énergie.
Le chauffage par plinthes ECOMATIC maximise 3 principes fondamentaux:
- Inertie : mise en température des murs périphériques (26°)
-Rayonnement : surface de rayonnement = surface des murs chauffés
- Convection lente : évite le soulèvement de poussières et les poches d'air au plafond.
Le résultat est une température constante dans tout le volume de la pièce, une hygrométrie conservée, un air sain. Mais le plus important est la sensation de confort. Pour l'expliquer, il faut aborder la notion fondamentale de température ressentie. En hiver, le thermostat de votre salon qui affiche 20° ne tiendra pas compte du rayonnement froid des murs extérieurs et des surfaces vitrées dont la température moyenne est de 17° avec un chauffage classique ou un plancher chauffant. (0° à -5° ext.). La température ressentie, celle que vous ressentez dans votre canapé à ce moment là correspond à la moyenne entre la température de la pièce et celle des murs soit: 20 + 17 /2 = 18,5°. Avec le chauffage par plinthes, l'équation sera la suivante: Température de la pièce 20° + température des murs 26° : 46° /2 = 23° !
Petit problème à résoudre pour voir si vous avez bien compris: Avec le chauffage par plinthes, en hiver, avec une température extérieure de -5°, si vous mettez le thermostat à 18°, quelle sera la température ressentie? C'est là que nous pouvons aborder la notion d'économies d'énergie. Vous savez qu'un degré de moins, c'est 7° en moins sur votre facture énergétique. D'autre part, la puissance d'un chauffage par plinthe ECOMATIC est ajustée sur-mesure aux caractéristique de chaque pièce. En version électrique, la puissance installée est en moyenne divisée par 2 par rapport à un bon radiateur classique, inertie ou panneau radiant. En version eau chaude, le volume d'eau dans la pièce est divisé par 10! Ce qui augmente les performances de la chaudière haute ou basse température, de la pompe à chaleur ou du panneau solaire.
Le chauffage par plinthe est le chauffage idéal de l'habitat de demain. Aujourd'hui, si les ingénieurs thermiques choisissent le chauffage par plinthes ECOMATIC pour équiper les agences de développement des énergies renouvelables, ce n'est pas par hasard. Ce dont le public a besoin aujourd'hui ce sont des éléments factuels émanant de personnes neutres et compétentes afin de ne pas céder au chant des sirènes d'acteurs parfois peu scrupuleux surfant sur la vague des énergies renouvelables. Comme disait Albert Einstein, "il est plus facile de désagréger un atome que des idées reçues". C'est ce à quoi est confronté le chauffage pat plinthes ECOMATIC aujourd'hui. Mais ses applications exemplaires commencent à faire évoluer les mentalités.
Le chauffage par plinthes est idéal pour chauffer les grands volumes. Un château avec des murs de plus d'1 mètre d'épaisseur et une hauteur sous plafond de plus de 5 mètres a été entièrement rénové avec du chauffage par plinthes ECOMATIC. Non seulement les plinthes se sont parfaitement intégrées dans les boiseries des murs, mais le cahier de charge a été totalement respecté en termes de confort et de performances énergétique. Les vérandas: quoi de plus difficile à chauffer qu'une véranda avec ses importantes surfaces vitrée. Un grand fabricant de vérandas de l'est de la France a testé le chauffage par plinthes électriques ECOMATIC en conditions réelles d'utilisation. 4 vérandas de tailles respectables ont été équipées dont une de plus de 30 m2 d'une hauteur de 3,5 mètres. Après calculs thermiques, la puissance installée a été divisée de moitié par rapport à des radiateurs classiques. là encore, le résultat fut impressionnant et les plinthes ECOMATIC sont maintenant systématiquement intégrées dans les offres.
Le chauffage par plinthes ECOMATIC est totalement silencieux. Qu'on se le dise, un chauffage par plinthes qui fait du bruit lorsqu'il change de température (comme votre appareil à raclette) n'est pas un chauffage ECOMATIC. L'autre idée reçue est le prix. Le chauffage par plinthe a la réputation d'être cher du fait de la commercialisation en France d'un produit autrichien d'ancienne génération avec un positionnement prix haut de gamme. Le chauffage par plinthes ECOMATIC n'est pas plus cher qu'un bon chauffage classique. Calibré sur-mesure en fonction des caractéristiques de la pièce (volume, isolation, surfaces vitrées, exposition, zone géographique, etc.), selon qu'il soit électrique ou eau chaude et du mode de régulation choisi, son prix se situe entre 30 et 65 Euro par mètre carré. Avec la garantie d'un meilleur confort, de réelles économies d'énergie, et aucun radiateur sur vos murs.
ECOMATIC a également optimisé la pose des plinthes chauffantes. Elles sont livrées montées, à la dimension des murs, par sections numérotées selon un plan de montage. Les angles sont biseautés, il n'y a plus qu'à les fixer (colle spéciale ECOMATIC) ou vis) et faire les raccordements. Cette rapidité de pose a évidemment une incidence directe sur le prix et sur l'intérêt grandissant des installateurs électriciens ou chauffagiste pour le produit. ECOMATIC dispose aujourd'hui d'un réseau de distributeurs qui couvrent l'ensemble du territoire et qui s'étoffe de jour en jour. Vous trouverez leurs coordonnées complètes sur le site internet. Vous pourrez également y demander l'envoi de documentation gratuite. Les devis et études thermiques sont entièrement gratuites et sans engagement. Vous recevrez une offre détaillée pour chaque pièce. ECOMATIC s'engage sur les prix et n'applique aucune majoration a postériori.

Adresse et coordonnées téléphoniques

adresse et contact ECOMATIC, Vendenheim, France
ECOMATIC
18 rue de la Cité
67550 Vendenheim (France)
TéléphoneVoir le numéro

Promotions

ecomatic.fr ne publie pour le moment aucune promotion, code de réduction, soldes, cadeau gratuit, article à prix réduit, frais de port offerts, …

Actualités

ecomatic.fr ne diffuse pas encore d'actualité, d'événement, d'opération pontuelle, de nouveau produit ou implantation, de distinction reçue, …

Communiqués

ecomatic.fr ne propose pas de communiqué pour le moment.

Avis

Les internautes vous présentent ici leurs avis. Ils vous font part éventuellement des problèmes rencontrés avec le site ecomatic.fr mais également des qualités ou des défauts du site ou de l'entreprise, … Ils ne sont peut-être pas objectifs, représentatifs de l'avis général ou peuvent être obsolètes et n'engagent que leurs auteurs respectifs. Et si vous avez une opinion sur ecomatic.fr différente de celles exprimées ici, n'hésitez pas à la partager.

avis très positif2 votes très bon sur 3 (2)
avis positif (0)
avis neutre1 vote moyen sur 3 (1)
avis négatif (0)
avis très négatif (0)

Le site http://www.ecomatic.fr/ est classé dans la rubrique Chauffage. Il est référencé depuis le 07/03/2010 à 22:27:42. C'est le 2ème de sa catégorie, juste après .

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site Chauffage par plinthes électrique et hydronique haute et basse température

Sites similaires
http://www.techniplinthes.fr/

Techniplinthes est le spécialiste de l'installation de plinthes chauffantes. Ce nouveau procédé de chauffage est économique, performant et très …

techniplinthes.fr
TéléphoneVoir le numéro
http://www.enolia-energies-renouvelables.fr/

Enolia est une entreprise spécialisée dans les Energies Renouvelables. Présente sur le marché depuis 2044, Enolia propose à ses clients différentes …

enolia-energies-renouvelables.fr
TéléphoneVoir le numéro
http://www.travaux-chauffage.com/

Avec l'augmentation du coût de l'énergie et du tarif de l'électricité, réaliser des économies sur le chauffage est devenu obligatoire. Pour vos …

travaux-chauffage.com
http://www.confortdevie.fr/

Confort de Vie se veut être votre partenaire chauffage. Vous trouverez sur leur site internet de vente en ligne une gamme complète de produits Acova. …

confortdevie.fr
TéléphoneVoir le numéro
http://www.sunnyheat-france.fr/

Le système de chauffage infrarouge Sunnyheat est un panneau chauffant intelligent ultra design et économique. Il fonctionne sur la base d'ondes …

sunnyheat-france.fr
http://chauffage-electrique.commentchoisir.info/

Commentchoisir.info passe en revue les différents types de chauffage électrique. Afin de vous aider à connaître l'installation qui vous convient le …

chauffage-electrique.commentchoisir.info
http://chauffagechauffagiste.wordpress.com/

Ceci est un blog qui vous fait découvrir tout sur le chauffage : ses différents types, ses avantages et ses inconvénients afin de vous permettre …

chauffagechauffagiste.wordpress.com
http://www.pyrenees-froid.fr/

Pyrénées Froid est une entreprise spécialisée dans l'installation de solutions solaires et dans les nouvelles énergies sur les Hautes Pyrénées …

pyrenees-froid.fr
TéléphoneVoir le numéro
http://www.climasol.fr/

Europe géothermie est un fournisseur d'énergie et chauffage géothermique. Europe géothermie propose des systèmes de planchers chauffants …

climasol.fr
TéléphoneVoir le numéro