Recette de la pâte brisée

(0 avis - Donner son avis)
Top'Reduc
  • La saison de snowboard arrive doucement à sa fin et c'est l'heure de penser à d'autres sports. Le surf est une bonne idée car vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin dans nos magasins. De plus, notre guide d'achats vous dit tout ce que vous avez besoin de savoir pour trouver le bon …
    Promotion chez Blue Tomato
  • La neige est fondue et la saison du skateboard recommence. Chez Blue Tomato, vous n'avez pas seulement les marques de skateboard déjà bien connues, mais également les dernières boards de marques comme Skate Mental ou Krooked. Peu importe ce dont vous avez besoin pour skater, vous le trouverez dans …
    Promotion chez Blue Tomato
Top'Site
  • culturfun.fr : Cigarette électronique

Connaissez-vous la pâte brisée ? Il s'agit de la pâte la plus souvent utilisée dans la préparation de quiches, tartes, et plats en croute au four. Elle n'est pas très onéreuse au supermarché, mais on peut aussi la fabriquer soi-même à un prix défiant toute concurrence. Elle est constituée de farine, de beurre, et d'eau. Certains chefs cuisiniers y ajoutent également un ou plusieurs jaunes d'œuf, remplacent l'eau par du lait, ou même ajoutent du sucre pour en faire une pâte brisée sucrée. Il faut respecter la recette à la lettre et il y a plusieurs choses à savoir pour ne pas louper sa pâte brisée. Par exemple il ne faut pas la pétrir comme du pain, mais simplement la mélanger pour que sa texture suffise à en faire une boule. Une autre erreur très courante est de laisser le beurre fondre alors qu'il doit simplement être ramolli. Une pâte dont le beurre est ramolli sera une pâte sablée qui s'effrite plus qu'une pâte brisée... qui se brise en morceaux ! L'auteur du site vous explique tout cela plus en détail. Il vous donne également les conseils tirés de son expérience, ainsi que des idées de recette à faire avec de la pâte brisée. Tartes, quiches, et même gnocchis : tout y passe ! Vous apprendrez comment préparer également les principales variantes : de la pâte brisée sans beurre à la pâte brisée sans œuf, en passant par la pâte brisée sans farine (c'est une blague !) ou la pâte brisée agrémentée d'herbes et d'épices (c'est très bon !). Découvrez sans plus attendre la recette de la pâte brisée facile en visitant ce site !

Promotions

patebrisee.com ne publie pour le moment aucune promotion, code de réduction, soldes, cadeau gratuit, article à prix réduit, frais de port offerts, …

Actualités

patebrisee.com ne diffuse pas encore d'actualité, d'événement, d'opération pontuelle, de nouveau produit ou implantation, de distinction reçue, …

Communiqués

patebrisee.com ne propose pas de communiqué pour le moment.

Avis

Les internautes n'ont pas encore déposé d'avis pour le moment. Vous pouvez toujours nous faire part des problèmes que vous rencontrez avec le site patebrisee.com mais également des qualités ou des défauts du site ou de l'entreprise, …

Le site http://www.patebrisee.com/ est classé dans la rubrique Recettes de quiches et tartes. Il est référencé depuis le 31/03/2015 à 10:42:06. C'est le 4ème de sa catégorie, juste après .

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site http://www.patebrisee.com/

Sites similaires
http://www.juliemyrtille.com/

Julie Myrtille est le blog personnel et culinaire de Julie Myrtille, une bloggeuse parisienne …

juliemyrtille.com
http://www.recettetarteauxpommes.com/

Site entièrement et uniquement consacré à la tarte aux pommes, la fameuse tarte sucrée dont tous les …

recettetarteauxpommes.com
http://www.patethermique.com/

PateThermique.com s'adresse aux internautes, quel que soit leur niveau technique. En effet, la pâte …

patethermique.com
http://www.pate-a-crepe.tv/

Sur Pâte à Crêpe, vous pouvez trouver les meilleures recettes détaillées point par point avec le …

pate-a-crepe.tv
http://www.quicheausaumon.com/

La recette de la quiche au saumon est très simple. Il suffit de se munir d'une pâte brisée du …

quicheausaumon.com
http://www.recette-quiche.net/

Vous aimez cuisiner mais ne savez comment préparer une quiche ? Le site web recette-quiche.net vous …

recette-quiche.net