Le référencement peut-il être la cause d'un déclassement ?

(3 avis - Donner son avis)

Le référencement peut-il être la cause d'un déclassement des moteurs ?

Pour qu'un site web bénéficie d'une plus grande visibilité auprès des internautes et des moteurs de recherche, il ne peut se passer d'un excellent référencement. En effet, cette étape est primordiale pour l'optimisation du site sur le fond et sur la forme.

De même, il contribue largement à la constitution de liens qui pointent vers le site web. Ces phases produisent des résultats satisfaisants sur le long terme.

Par contre, en cas de référencement abusif ou défaillant, il provoque des effets contraires.

Un Netlinking déficient qui nuit à la visibilité du site web.

Le Netlinking est constitué par l'ensemble des backlinks que compte un site web. Un backlink est un lien en dur qui mène vers un contenu du site web dans le cadre de son référencement.

Le but est donc de disposer du maximum de liens possibles menant vers le site web pour lui donner une bonne visibilité auprès des internautes et des moteurs de recherche. De nos jours, il existe plusieurs sources pour constituer un Netlinking de qualité.

À titre d'illustration, il peut être cité les inscriptions dans les annuaires généralistes et/ou thématiques ayant un PageRank élevé ou bien les échanges de liens avec d'autres sites web.

Lorsque les liens sont appréciés par les moteurs de recherche, le site web est alors bien noté et remonte dans les pages de résultats de recherche.

Inversement, quand les liens sont de mauvaise qualité, le site est alors pénalisé et dégringole dans le classement des moteurs de recherche.

Des contenus non mis à jour qui réduisent la pertinence du site web.

Selon la nature d'un site web, il a pour vocation de faire connaître les produits et les services d'une entreprise. Il peut également servir de base pour les recherches documentaires des internautes.

Cependant, ils ont un point commun qui est celui d'offrir des contenus optimisés et pertinents. Cet impératif est valable pour être apprécié aussi bien par les moteurs de recherche que par les internautes.

De ce fait, les contenus d'un site web doivent donc répondre à certains critères pour apporter un plus significatif à son référencement. En premier lieu, ils doivent être optimisés pour le référencement web.

Ensuite, il doit également être pertinent par rapport au thème qui est traité par le site web ou les produits et services qu'il propose aux internautes.

Enfin, ils doivent être rafraîchis de façon périodique pour pouvoir garder son attrait. Si ces conditions ne sont pas respectées, le référencement du site web n'a aucun sens, car il va perdre de nombreuses positions sur les pages de résultats de recherche.

Des mots clés et expressions qui ne tiennent pas compte des changements.

Pour accéder à un site web, un internaute dispose de deux choix. Premièrement, il connaît son adresse alors il n'a qu'à la taper directement pour être dirigé vers la page d'accueil du site.

Dans le cas où il ne sait pas cette adresse, il effectue une recherche par le biais d'un mot clé ou d'une expression clé.

En conséquence, le positionnement d'un site web est toujours relatif à un mot clé ou une expression clé. Le référencement permet de les identifier et d'analyser leur pertinence.

Ils doivent se rapporter au secteur d'activité, au thème, aux produits et services proposés par le site web. Cependant, il est important de noter que les internautes évoluent. Les changements peuvent être dus aux mutations des besoins, aux modifications des habitudes de consommations, etc.

Ces changements influent sur les recherches ainsi que les mots clés et les expressions clés. Si les responsables ne réagissent pas, le site web ne peut que reculer dans les classements des moteurs de recherche.

Un référencement abusif et violent qui sanctionne le site web.

Il existe différents types de référencements tels que le référencement naturel et le référencement payant. Si le second permet d'améliorer rapidement son positionnement grâce aux liens sponsorisés, seulement quelques jours suffisent, le premier doit par contre être réalisé de manière progressive.

Néanmoins, il est possible que le temps manque pour procéder de la bonne manière. Dans tous les cas, il est déconseillé d'opter pour un référencement abusif et violent pour gagner des positions sur les moteurs de recherche. Un référencement abusif peut être formé par des nombreux liens qui pointent tous sur la page d'accueil.

Les sites choisis pour faire des liens vers votre site doivent être choisis soigneusement. S'ils sont factices, votre référencement sera un jour une catastrophe.

Par ailleurs, un référencement violent n'est pas du tout apprécié par les moteurs de recherche qui le pénalise fortement. Il faut y aller progressivement.

Pour en savoir plus rendez-vous sur http://www.referencement-naturel-white-hat.fr/prestations/consultant-seo/

Ce communiqué concerne le site referencement-naturel-white-hat.fr : SEO et référencement naturel, l'heure du choix. Il a été ajouté le 10/05/2013 par Referencement-naturel-white-hat.fr.

avis très positif3 votes très bon sur 3 (3)
avis positif (0)
avis neutre (0)
avis négatif (0)
avis très négatif (0)
Sites similaires
http://www.lavionaredaction.com/

Pour référencer un site sur Google, il est important de mettre en place une stratégie bien pensée. …

lavionaredaction.com
http://www.eminence.tn/

De nos jours, il est primordial pour une entreprise d'apparaitre sur les moteurs de recherche, mais …

eminence.tn
http://www.referencement-site-internet-professionnel.com/

Optimisez votre chiffre d'affaires avec un référencement naturel, manuel et progressif. Le …

referencement-site-internet-professionnel.com