critique du journalisme citoyen

(0 avis - Donner son avis)
Top'Reduc
  • Vous disposez d'un delai de 14 jours a compter de la date de reception pour nous retourner des articles que vous avez commandes en ligne. C'est rapide et simple. Pour le retour, le plus simple pour vous est d'utiliser l'etiquette pre-remplie jointe a votre colis. Dans ce cas, nous prenons en charge …
    Promotion chez Street One
  • Vous l'avez probablement deja remarque : des publicites presentent des articles a bas prix, mais quand il s'agit de votre taille, vous devez tout a coup payer beaucoup plus cher. Chez CECIL, c'est different ! Dans notre boutique en ligne, nous vous garantissons les memes prix bas pour toutes les …
    Promotion chez Cecil Mode
Top'Site
  • toutabo.com : abonnement presse à prix réduit
  • mode-in-motion.com : Montre et Bijoux de grandes marques
  • microapp.com : achat logiciel, jeux, papier, cartouche, livre

Précurseur du cyber-journalisme citoyen, promoteur actif de plusieurs sites, membre bénévole d'équipes rédactionnelles et de modération, j'ai commencé à me sentir mal à l'aise quand la pratique au quotidien a dérivé vers ce qu'on dénonçait avec tant de vigueur dans les média institutionnels : complaisances envers certaines personnes aux articles mal écrits, censure pour d'autres sans préciser au nom de quelle ligne éditoriale, bannissement de ceux qui osaient poser des questions pertinentes et renvois d'ascenseur entre roitelets imbus du micro-pouvoir dont ils disposaient...

Et le pire, tout en continuant à crier misère et à solliciter la générosité des lecteurs, envahissement rapide par une publicité intrusive aux revenus indexés sur le nombre de clics. D'où un prime aux buzz en tout genre : controverses sans queue ni tête, adhésion aux adorations ou détestations du moment, procès d'intention, imprécations, menaces puis injures.

Ancien acteur de ce mauvais scénario, mais aussi auteur à la marge, je souhaite attirer l'attention d'un public crédule sur ces manipulations d'opinion, et l'inciter à plus de prudence sinon d'esprit critique.

Promotions

christian.navis.over-blog.com ne publie pour le moment aucune promotion, code de réduction, soldes, cadeau gratuit, article à prix réduit, frais de port offerts, …

Actualités

christian.navis.over-blog.com ne diffuse pas encore d'actualité, d'événement, d'opération pontuelle, de nouveau produit ou implantation, de distinction reçue, …

Communiqués

christian.navis.over-blog.com ne propose pas de communiqué pour le moment.

Avis

Les internautes n'ont pas encore déposé d'avis pour le moment. Vous pouvez toujours nous faire part des problèmes que vous rencontrez avec le site christian.navis.over-blog.com mais également des qualités ou des défauts du site ou de l'entreprise, …

Le site http://christian.navis.over-blog.com/ est classé dans la rubrique Blog. Il est référencé depuis le 13/07/2012 à 00:01:01. C'est le 49ème de sa catégorie, juste après .

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site http://christian.navis.over-blog.com/

Sites similaires
http://linfinigeste.com/

Pensé comme un portfolio en ligne individuel, l'Infinigeste se veut une plateforme de publication …

linfinigeste.com
http://www.article-citoyen.fr/

Que propose ce site : Article-Citoyen.fr est un blog participatif vous permettant de publier vos …

article-citoyen.fr
http://www.infotekart.com/

Blog magazine sur la société numérique qui analyse l'impact de l'informatisation de la société et …

infotekart.com
http://alternativecitoyenne.unblog.fr/

Blog d'expression politique et participatif destiné à promouvoir une citoyenneté , une conscience …

alternativecitoyenne.unblog.fr
http://lovelygimmick.blogspot.fr/

Quels que soient les sujets, qu'il s'agisse de lifestyle, société ou mode... Lovely Gimmick est …

lovelygimmick.blogspot.fr
http://www.economique-ecologique.fr/

La boutique Economique-Ecologique est une boutique en ligne vous proposant divers articles vous …

economique-ecologique.fr