A.AndJen est un organisme de formation en entreprise en langues sur objectifs spécifiques : Business International. Dans le cadre de la formation tout au long de la vie, ils vous proposent d'intervenir auprès d'un public de professionnel qui développe ou qui souhaite, dans un futur proche, développer leur champ d'action sur la scène internationale en allant à la rencontre de nouveau marché. Les formations qu'ils proposent s'orientent du côté des puissances émergentes comme la Chine, le Brésil, les pays Arabes et la Russie. Elles se déroulent sur le lieu de travail du stagiaire lors d'un temps aménagé à cet effet. Le formateur est un natif ayant une bonne connaissance du marché qu'il représente et il est formé en langues sur objectifs spécifiques.
Quel est l'intérêt pour une entreprise ? Ils permettent à une entreprise de préparer au mieux son entrée sur la scène internationale ou d'étendre et de consolider des relations déjà existantes en suggérant à ses employés et/ ou à son chef d'entreprise des formations en langues adaptées aux besoins spécifiques de son entreprise. Par une étude personnalisée, il s'agira de proposer un produit efficace et rentable. Efficace par la précision de son action, Rentable par la mise à profit instantanée que les stagiaires seront faire de leurs nouvelles connaissances et compétences acquises lors de la formation.
La formation personnalisée : Les projets pédagogiques sont créés en fonction des besoins formulés par l'entreprise par rapport à son domaine d'investigation et à ses futures nécessités. Un conseiller sera envoyé pour établir avec le chef d'entreprise ou la personne réfèrente en entreprise la liste des objectifs à atteindre. Il pourra s'agir d'ouvrir les portes d'un nouveau marché à des entreprises souhaitant étendre leur rayonnement commercial à l'étranger en se tournant vers les puissances émergentes. Dans cette situation, les cours comprendront des cours de langues axés sur la situation socioculturelle et économique de la zone visée.
Selon la volonté de l'entreprise de se positionner sur l'export ou l'import de produits ou de services, l'intervenant développera certains aspects comme la conversation téléphonique, les règles de convenances propres au pays, les comportements commerciaux spécifiques à la zone choisie, l'imaginaire et les préjugés relatifs au public français et à la France… Tout ce dont l'entreprise a besoin pour avoir une longueur d'avance sur l'ensemble des négociations, garder le contrôle de la situation et lui permettre d'être performante dans son approche. Il pourra également s'agir de stimuler, pérenniser ou rentabiliser des relations commerciales existantes avec l'une de ces puissances émergentes pour entrer dans une autre dynamique.
Les cours de langues axés sur la situation socioculturelle et économique du pays choisi, faciliteront les échanges avec les entreprises étrangères, permettront aux stagiaires de comprendre dans quelle situation et dans quel optique les employés de l'entreprise visée interviennent. Mener les négociations, éviter les malentendus culturels, présenter son produit de la meilleure manière possible, voici ce qui est proposé en travaillant, par exemple, sur des situations de travail déjà mise en place par le passé pour augmenter leur efficacité dans le futur en adaptant le contenu du texte ou de la communication au récepteur (Culture de l'image, détail des activités, quelle stratégie de développement choisir ?…).