stage pour licence de restaurant ou bar

(0 avis - Donner son avis)

Obtenir une licence de bar, une démarche incontournable.

Pour beaucoup d'exploitants, le rêve d'ouvrir un établissement tel qu'un bar, un café ou un restaurant est semé d'obstacles. Les formalités administratives peuvent être lourdes et l'obtention d'une licence est conditionnée par certains critères, dont le suivi obligatoire d'une formation au permis d'exploitation ou stage de licence. Sans cette autorisation, il est impossible de servir et/ou de vendre de l'alcool en France.

Quelles sont les démarches pour obtenir une licence bar ?

Beaucoup de gérants ou de futurs exploitants pensent qu'un formulaire de licence de bar (licence III ou IV) suffit pour ouvrir un débit de boissons. En réalité, la demande doit être motivée et justifiée par l'exploitant, qui doit montrer qu'il a acquis les réflexes nécessaires liés à son métier, notamment en matière de santé publique. Dans cette optique, il devra obligatoirement suivre une formation de 20 heures, au cours de laquelle lui seront enseignées les différentes obligations liées à la vente d'alcool : protection des mineurs, affichage obligatoire, étalage de boissons non alcoolisées, mention des prix, etc.

Quels sont les avantages de la formation à la licence d'exploitation ?

Une fois obtenu, le permis d'exploitation est valable dix ans. Après cette période, l'exploitant devra suivre une formation plus courte de 6 heures. Le stage est organisé par des professionnels aguerris et permet aux gérants de bars ou restaurants de mieux réagir face à des situations délicates, comme un client en état d'ébriété. Cette formation est également indispensable pour connaître les contraintes liées à l'exploitation d'un débit de boissons au niveau local : horaires d'ouverture autorisés, affichages spécifiques, etc. Réservez dès maintenant une formation pour votre licence de bar dans votre ville ou région !

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site licence restaurant | licence bar

Promotions

permis-de-exploitation.fr ne publie pour le moment aucune promotion, code de réduction, soldes, cadeau gratuit, article à prix réduit, frais de port offerts, …

Actualités

permis-de-exploitation.fr ne diffuse pas encore d'actualité, d'événement, d'opération pontuelle, de nouveau produit ou implantation, de distinction reçue, …

Communiqués

permis-de-exploitation.fr ne propose pas de communiqué pour le moment.

Avis

Les internautes n'ont pas encore déposé d'avis pour le moment. Vous pouvez toujours nous faire part des problèmes que vous rencontrez avec le site permis-de-exploitation.fr mais également des qualités ou des défauts du site ou de l'entreprise, …

Le site https://www.permis-de-exploitation.fr/ est classé dans la rubrique Formations pour entreprises. Il se trouve aussi dans les subdivisions géographiques suivantes de cette rubrique : France (FR). Il est référencé depuis le 09/10/2017 à 08:50:37. C'est le 5ème de sa catégorie, juste après .

Sites similaires
http://www.permis-de-exploitation.com/

PORTAIL permis exploitation et d'hygiène alimentaire HACCP, regroupe les stages du permis …

permis-de-exploitation.com
http://www.licences4.fr/

Cabinet spécialisé sur le transfert des licences de débits de boissons sur la France entière. Vous …

licences4.fr
http://www.permis-dexploitation.fr/

La formation sur l'hygiène alimentaire doit être donnée à l'ensemble du personnel d'une entreprise …

permis-dexploitation.fr