Comment choisir son agence conseil en communication?

(0 avis - Donner son avis)
Les Jean-Pierre
75 Paris (France)
adresse et contact Les Jean-Pierre, Paris, France
Top'Reduc
  • Noël approche, et il vous manque encore quelques cadeaux ? On vous donne un coup de pouce avec quelques idées pour que vous trouviez le cadeau parfait pour tout le monde.
    Promotion chez Blue Tomato
  • MAGIX : le numéro 1 du logiciel multimédiaInscrivez-vous comme nouveau client chez MAGIX et économisez 10 EUR sur toute la boutique! Après l'incscription vous allez recevoir votre code de réduction 10 EUR par email.
    Promotion chez MAGIX : le numéro 1 du logiciel multimédia
Top'Site
  • parship.fr : rencontre avec test d'affinité

Comment choisir une agence conseil en communication? Quels critères doit-on prendre en compte pour choisir son agence de publicité? Comment savoir si une agence de communication est bien?
Choisir son agence de communication est en effet un exercice assez délicat lorsque l'on désir communiquer. Il existe de nombreuses agences de com sur le marché qui semblent toutes proposer des choses fabuleuses, se revendiquant comme agence de communication sérieuse, à l'écoute du client...blablah. Autant d'argumentaire qui ne sert à pas grand chose puisque aucune agence ne dira l'inverse : "notre agence de communication est une mauvaise agence de communication, nous faisons des publicités à la ramasse et la demande du client on s'en fou, ce qui compte c'est qu'il ne nous ennuie pas trop alors on lui refile un truc minable et passe partout avec son logo en bien gros et on est tranquille". Alors comment choisir son agence de communication dans ces conditions?

Tout d'abord prenez une agence qui soit dans votre région de préférence, si vous êtes sur Paris prenez une agence de communication de la capitale. Inutile d'avoir un prestataire à l'autre bout de la France, à moins qu'elle dispose d'un talent particulier, cela ne fera que compliquer vos réunions et augmenter les coûts.

Ensuite déterminer à l'avance un budget pour votre communication, car en fonction de celui-ci vous saurez vers quels type d'agence de communication vous pouvez vous orienter. Les grosses agences ne prennent pas les petits budgets.

Par ailleurs, vous devez savoir à quoi vous êtes prêt pour communiquer. Inutile d'aller voir une agence hyper branchée si vous souhaitez faire une communication qui reste dans des codes très classiques, très sages sinon vous ne serez pas satisfait. Une agence n'est pas là pour vous faire rêver à ce que vous pourriez faire si vous osiez communiquer. Une agence de communication est là pour vous emmener là où vous ne pourriez pas aller tout seul. Elle est là pour faire une campagne de communication efficace et pas pour faire ce que VOUS pensez être efficace. D'où son rôle d'agence CONSEIL en communication.

Travaillez avec une agence dont vous aimez les créations, une agence en qui vous aurez confiance et surtout avec qui humainement, la relation sera saine et agréable. Vous devez être important pour votre agence de communication au même titre que votre agence de communication doit être importante pour vous.

Choisir une agence de communication n'est pas une affaire financière, c'est un choix émotionnel autant que rationnel. Regardez les books de différentes agences de communication, sélectionnez en 3 ou 4 pour une prise de contact en fonction des books dont vous aurez aimé les créations. Puis, sur les 3 ou 4 agences de communication rencontrées, choisissez celle avec qui vous aurez eu un bon feeling humain, en vous assurant bien que la personne que vous rencontrez est celle qui suivra votre dossier et qui restera votre interlocuteur. Faites vous confirmer que l'agence de communication retenue saura mettre en place ce que vous lui demander. Si l'agence que vous rencontrez ne vous oppose aucunes contradictions, ne vous apporte pas d'idées et ne soulève pas de questions lors d'un premier rendez-vous, cela mérite de pousser un peu plus loin votre entretien.

Enfin, la seule véritable erreur dans le choix d'une agence de communication serai de décider en fonction de devis comparés sur un tableau Exel. Gardez en tête que le prix s'oublie mais que la qualité reste. La qualité du travail rendu étant ce qui vous assurera du succès de votre opération. il pourrait être dommage de ne pas avoir pleinement les retours espérés à cause d'une petite économie mal placée.

En espérant que cet article vous aura aidé à lister quelques critères pour choisir une agence conseil en communication nous vous souhaitons une bonne recherche parmi les agences de communication.

Agence de communication Paris, Les Jean-Pierre.

Ce communiqué concerne le site les-jean-pierre.fr : Agence de communication et publicité Paris (75). Il a été ajouté le 16/06/2011 par Les-Jean-Pierre.fr.

Pour en savoir plus rendez-vous sur http://www.les-jean-pierre.fr/conseil-communication.html

avis très positif (0)
avis positif (0)
avis neutre (0)
avis négatif (0)
avis très négatif (0)
Sites similaires
http://www.agence711.com/

L'agence 711 est une agence de communication interactive intervient en tant que conseil en …

agence711.com
http://www.canopee.cc/

Canopée est une agence de communication tournée vers le développement durable. Elle est composée de …

canopee.cc
http://www.prestagency-communication.com/

L'agence de communication de Prest'Agency Communication de Paris vous propose ses services en …

prestagency-communication.com
http://ntech-communication.com/

Agence de conseils en communication, NTECH Communication propose des solutions sur mesure, adaptées …

ntech-communication.com
http://www.alencrebleue.com/

À l'encre bleue est une agence spécialisée en communication globale. Basée sur Vannes en Bretagne, …

alencrebleue.com
http://www.comete.com/

L'agence de communication Comète est basée à Lyon. Son équipe composée de profils techniques, …

comete.com