Le studio, situé au coeur d'Orléans (Loiret, 45) réalise des enregistrements depuis 1997. Nous sommes spécialisé dans la prise de son de musiques acoustique. Notre équipement est mobile et nous pouvons réalisé des installations rapides, partout en France. les références du studio : Orchestre Ducoin, Zoult, Zoot, Trio Lavollée-Dubreuil-Larmignat, Robert Santiago y su Typica, Aliplays, Minuit Guibolles, Beaubourg, Travudia, Nicolas Jules, La Belle Image, NDE, Les Suivants, Xavier Stubbe, Alchimie Quartet, Les Effarés, Dites 34, Christophe Lardeau Electric Sessions, Baobal, Alumeciel, Dixie & D'ailleurs, ALO Big Band, Luiz Paixao, La Goutte au Nez, BaZarnaüm, Kallima, Fulgeance, Manu & la Compagnie Nez Coquin, Ella Zacap', Eclecpileptic... et en musique classique : L'Orchestre d'Harmonie de la région Centre, l'Orchestre des Gardiens de la Paix de Paris, les Orchestres Symphonique d'Orléans et de Caen, Claude-Henry Joubert, Exo Brass, Villette Brass, Grasse Matinée, l'Orchestre Interloire, Musichrome, le Trio Pantoum, Cinq à Sax, Brass band Val de Loire, Musicque de Joye, l'ensemble Les Cours Européennes, Orchestre des Jeunes du Centre, Opéra de Massy (91)...
Ils ont ainsi collaboré avec les personnalités suivantes : Claude-Henry Joubert, Jean-Marc Cochereau, Philippe Ferro, Julien et Clément Joubert, Toni Ramon, Pierre-Alain et Arlette Biget, Alain Recordier, Jean-Marie Puissant, Daniel Benzakoun, Corinne Sertillanges, Christiane Legrand, François Thuillier, Laurence Saltiel, Gaël de Kerret, Judith Gauthier, Ton-Tha Tiêt, Marc Lys, Alain Louvier, Maxime Aulio, Pascale Jeandroz, Gildas Harnois, Ida Gotkovsky, ...
Le matériel dont ils sont équipés est composé de : Recorders Station Pyramix Merging Technologies, avec 3 cartes Mykérinos MB5 (Adat) version 6, options Masscore 48, Hi fréquency, Surround & mastering pack. Plugs Flux audio, Waves... Magnéto ALESIS HD24. Carte RME Fireface UC. Macbook + système Pro-Tools LE 7.1 (mac & pc). Dat Fostex D5. Md sony JE500. Préamps Millennia HV3D (8 channel), Neve Portico 5012 (2 channel), 8 préamps B2 type Neve 1073, 4 préamps B2 type API, 4 préamps B2 à tubes “BOILER” (lampes in & out), 4 préamps tubes B2, console Midas Venice 240, Universal Audio solo 610, Présonus (16 channel digital). Convertisseurs MYTEK 8x192 ADDA, APOGEE ROSETTA 800, APOGEE AD16x Micros 2 Schoeps MK5g, 2 Royer R122 (rubbans), 2 DPA 4011, 4 Neumann KM 140, 2 AKG C414 B-ULS, 4 Shure SM 81, DPA 4090, Studio Projects: 3 C1 et 2 C4 appairés, Electrovoice RE20, Beyerdynamic: M88 + M201 + 3 OPUS 87, 2 DPA 4061, 3 Sennheiser MD 421, 2 Countrymann C1, 2 Octava 012 MSO2, Audix I5, 3 Apex 210 (ruban), Shure série 91, 98, Béta 52, et SM 57 + 2 SM 58, MXL 990, 2 Superlux PRA-383D, DI UA Solo 610, Radial J48 et X-amp. Traitements analogique Avalon AD2044, Avalon Vt747 Sp, Universal audio 2-1176, 2 Distressor Empirical labs, Neve Portico 5043, Eq à lampes Stéréo Pultec, 2 Neve Portico 5033. Effets hardware Reverb Lexicon 300, T.C. Electronic Reverb 4000 et D-Two, Sony V77, Moogerfooger, Ultrafex2. Écoutes Monitors actifs: Genelec S30 et 1031. Système Hi-Fi: B&W 703, amplifiées par 2 amplis Rotel RB1072 et pré-amplifiées par un Rotel RC 1082. JBL 4312 MK2 amplifiées par un préamp NAD 114 et un ampli NAD 214. Tivoli audio Casques 2 sony 7509, AKG K271, Sennheiser HD25 et 3 HD200, Beyer DT100.