Musée d'histoire du XXe siècle à Caen, en Normandie

(0 avis - Donner son avis)
Le Mémorial de Caen
Esplanade Général Eisenhower
14000 Caen (France)
adresse et contact Le Mémorial de Caen, Caen, France
Top'Reduc
  • Vous l'avez probablement deja remarque : des publicites presentent des articles a bas prix, mais quand il s'agit de votre taille, vous devez tout a coup payer beaucoup plus cher. Chez CECIL, c'est different ! Dans notre boutique en ligne, nous vous garantissons les memes prix bas pour toutes les …
    Promotion chez Cecil Mode ADV CTS
  • SBA FRANCE, la boutique des motardsRemise de 5 EUR sur le total du panier a partir de 75 EUR TTC hors frais de port. Ce code est valable pour toute premiere commande sur le site et pour une livraison en France metropolitaine, hors promotions en cours.
    Code promo pour SBA FRANCE, la boutique des motards : BIENVENUESBA
Top'Site
  • parcasterix.fr : Offres spéciales et bon plan du parc Astérix
  • 123pneus.fr : Pneu pas cher

Grâce aux parcours du Mémorial de Caen, l'histoire du XXe siècle n'aura plus de secrets pour vous. Votre voyage historique débute avec la fin de la Première Guerre mondiale et la signature du traité de Versailles. Puis, l'atmosphère se fait de plus en plus oppressante lorsque vous abordez la montée des totalitarismes : c'est l'ascension d'Hitler, de Mussolini et de Staline qui vous est dépeinte grâce à de nombreux objets et affiches. Le nazisme se met en place en Allemagne ; la remilitarisation du pays est enclenchée. Le 1er septembre 1944, Hitler envahit la Pologne ; le 3, le Royaume-Uni et la France déclarent la guerre à l'Allemagne. L'espace muséographique suivant raconte la désastreuse campagne de France, la signature de l'armistice le 22 juin 1940, la mise-en-place du gouvernement de Vichy par Pétain et l'appel à la résistance du général De Gaulle. Il relate aussi la vie en France durant les années noires. La visite se poursuit avec la mondialisation de la guerre en 1942 suite à l'entrée en guerre des Etats-Unis et de l'URSS. La vie quotidienne durant la guerre, aussi bien celle des soldats que celle des civils, est abordée plus loin. La résistance et la collaboration font l'objet d'une séquence à part entière. Enfin, un vaste espace est consacré à la Shoah.
Un espace a été tout spécialement conçu pour raconter le Débarquement sur les 5 plages (Omaha, Juno, Sword, Utah et Gold) mais aussi les 100 jours de la terrible Bataille de Normandie qui s'ensuivent. Le sort des civils tient une place importante dans la scénographie.
Après la Seconde Guerre mondiale, c'est la période de la Guerre froide qui est abordée, avec notamment un espace sur Berlin au cœur de la Guerre froide.
Pour compléter la visite du musée, le Mémorial de Caen propose plusieurs circuits sur les plages du Débarquement : la journée découverte et la journée Jour J sur les plages du Débarquement anglo-américain, le circuit en autocar, la journée découverte et la journée Jour J sur les pas des Canadiens. A découvrir sans tarder !

Promotions

memorial-caen.fr ne publie pour le moment aucune promotion, code de réduction, soldes, cadeau gratuit, article à prix réduit, frais de port offerts, …

Actualités

memorial-caen.fr ne diffuse pas encore d'actualité, d'événement, d'opération pontuelle, de nouveau produit ou implantation, de distinction reçue, …

Communiqués

memorial-caen.fr ne propose pas de communiqué pour le moment.

Avis

Les internautes n'ont pas encore déposé d'avis pour le moment. Vous pouvez toujours nous faire part des problèmes que vous rencontrez avec le site memorial-caen.fr mais également des qualités ou des défauts du site ou de l'entreprise, …

Le site https://www.memorial-caen.fr/ est classé dans la rubrique Musées. Il est référencé depuis le 15/09/2014 à 19:42:27. C'est le 5ème de sa catégorie, juste après .

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site https://www.memorial-caen.fr/

Sites similaires
http://www.bessin-seulles-mer-tourisme.com/

Vous souhaitez passer un séjour agréable sur les plages du débarquement et à quelques pas d'une …

bessin-seulles-mer-tourisme.com
http://www.armees.com/

Armées.com répond au devoir de mémoire envers ces femmes, ces hommes et ces enfants qui ont …

armees.com
http://www.islesdesola.fr/

Situé à Grandcamp Maisy, dans le Calvados, notre résidence de vacances 3 ***, bénéficie d'un …

islesdesola.fr
http://www.jeux-de-guerre.org/

Les premiers jeux de guerre datent d'avant, bien avant la décennie 90 sur des supports comme les …

jeux-de-guerre.org
http://www.jeuxetguerre.net/

Le site Jeuxetguerre.net n'a qu'un seul et unique but, divertir et amuser, alors il propose aux …

jeuxetguerre.net
http://www.jeux-de-guerre.eu/

De très nombreux jeux de guerre sont à découvrir sur le site de la guerre. Il faut choisir une armée …

jeux-de-guerre.eu